Licenciement suite abandon de poste
sandyane
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 25 mars 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2015
-
25 mars 2015 à 22:14
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 26 mars 2015 à 05:05
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 26 mars 2015 à 05:05
A voir également:
- Licenciement suite abandon de poste
- Abandon de poste et chomage 2024 - - Licenciement-Démission
- Demande de candidature pour un poste - Guide
- Avis de passage la poste connaître expéditeur - Guide
- Abandon de poste aesh forum - Forum licenciement
- Licenciement pour inaptitude et assurance prêt immobilier cnp - Forum emprunt immobilier
2 réponses
Enka1
Messages postés
16100
Date d'inscription
samedi 6 juillet 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
4 638
Modifié par Enka1 le 25/03/2015 à 22:58
Modifié par Enka1 le 25/03/2015 à 22:58
Bonjour,
" Je ne reçois pas non plus de bulletins de salaire à 0€ depuis que je suis absente, ce qui signifie que je ne fais plus partie des salariés de l'entreprise. "
Faux ! ... Vous faites toujours partie de l' entreprise, sauf que vous n' êtes pas payée parce que vous êtes en abandon de poste et que votre employeur ne vous a toujours pas licencié !
D' où la sottise d' avoir opté pour un abandon de poste, où l' employeur peut vous laisser poireauter des mois, sans rien faire, sans aucun revenu pour vous, sans possibilité de s' inscrire au chômage pendant ce temps et sans pouvoir avoir le droit de travailler par la même occasion !!!
Voilà où vous en êtes et bien évidemment, n' avez droit à RIEN en l' état de la part de l' employeur
D' ailleurs, mieux encore, abandonner son poste peut coûter cher à un employé.
En effet, l'employeur peut décider d'engager un contentieux et de réclamer des dommages et intérêts.
S'il parvient à démontrer au tribunal des prud'hommes que l'absence injustifiée du salarié a causé un vrai préjudice à l'entreprise, l'employé peut être condamné à verser une indemnité de préavis correspondant au salaire de la période non travaillée, et ce quel que soit le préjudice réel de l'employeur.
Entre chien et loup ... Attention au loup ....
" Je ne reçois pas non plus de bulletins de salaire à 0€ depuis que je suis absente, ce qui signifie que je ne fais plus partie des salariés de l'entreprise. "
Faux ! ... Vous faites toujours partie de l' entreprise, sauf que vous n' êtes pas payée parce que vous êtes en abandon de poste et que votre employeur ne vous a toujours pas licencié !
D' où la sottise d' avoir opté pour un abandon de poste, où l' employeur peut vous laisser poireauter des mois, sans rien faire, sans aucun revenu pour vous, sans possibilité de s' inscrire au chômage pendant ce temps et sans pouvoir avoir le droit de travailler par la même occasion !!!
Voilà où vous en êtes et bien évidemment, n' avez droit à RIEN en l' état de la part de l' employeur
D' ailleurs, mieux encore, abandonner son poste peut coûter cher à un employé.
En effet, l'employeur peut décider d'engager un contentieux et de réclamer des dommages et intérêts.
S'il parvient à démontrer au tribunal des prud'hommes que l'absence injustifiée du salarié a causé un vrai préjudice à l'entreprise, l'employé peut être condamné à verser une indemnité de préavis correspondant au salaire de la période non travaillée, et ce quel que soit le préjudice réel de l'employeur.
Entre chien et loup ... Attention au loup ....
sandyane
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 25 mars 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2015
25 mars 2015 à 23:18
25 mars 2015 à 23:18
merci Enka1.
Vous devez évidemment vous douter que je n'ai pas abandonné mon poste par "caprice". J'ai malheureusement été contrainte de me faire héberger loin de mon entreprise, et les soucis aidant je n'ai pas rempli toutes les formalités notamment celle d'informer mon employeur (il arrive des moments dans la vie ou l'on n'a plus le sens des priorités).
Ma question aujourd'hui est la suivante : mon employeur m'ayant adressé ce courrier m'informant qu'il envisageait de me licencier, peut-il ensuite revenir en arrière? Le pôle emploi me déconseille d'envoyer ma démission
Vous devez évidemment vous douter que je n'ai pas abandonné mon poste par "caprice". J'ai malheureusement été contrainte de me faire héberger loin de mon entreprise, et les soucis aidant je n'ai pas rempli toutes les formalités notamment celle d'informer mon employeur (il arrive des moments dans la vie ou l'on n'a plus le sens des priorités).
Ma question aujourd'hui est la suivante : mon employeur m'ayant adressé ce courrier m'informant qu'il envisageait de me licencier, peut-il ensuite revenir en arrière? Le pôle emploi me déconseille d'envoyer ma démission
maylin27
Messages postés
26041
Date d'inscription
mercredi 2 février 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 720
26 mars 2015 à 05:05
26 mars 2015 à 05:05
Bonjour,
mon employeur m'ayant adressé ce courrier m'informant qu'il envisageait de me licencier, peut-il ensuite revenir en arrière?
il ne revient pas en arrière !!!! il suit la procédure, mais n'a aucune obligation de vous licencier immédiatement....... Il peut vous faire traîner des mois entre les deux courriers et pendant ce temps la vous serez sans ressources. Si vous voulez avoir les mains libres, trouver vite un job et donner votre demission, car il peut prendre tout son temps pour terminer la procédure.......
Cordialement
mon employeur m'ayant adressé ce courrier m'informant qu'il envisageait de me licencier, peut-il ensuite revenir en arrière?
il ne revient pas en arrière !!!! il suit la procédure, mais n'a aucune obligation de vous licencier immédiatement....... Il peut vous faire traîner des mois entre les deux courriers et pendant ce temps la vous serez sans ressources. Si vous voulez avoir les mains libres, trouver vite un job et donner votre demission, car il peut prendre tout son temps pour terminer la procédure.......
Cordialement