Inaptitude et indemnités pour maladie

Lougana Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2019 - 26 mars 2015 à 08:45
AneOnyme Messages postés 21 Date d'inscription mardi 2 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 - 31 mars 2015 à 19:55
Bonjour,
Actuellement en arrêt maladie pour lourde depression réactionnelle (suite aux harcèlements de mon employeur), la sécu m'impose de demander à la médecine du travail un licenciement pour inaptitude à tout poste.
Mais une fois licenciée, est-ce que je peux garder la Sécurité sociale étant donné que je ne serai plus salariée. Qui va prendre en charge mes visites chez le médecin, mon traitement sachant que ma maladie ne va pas s'évaporer du jour au lendemain. J'ai également 2 enfants avec moi. Comment tous nous assurer ?
Merci pour vos conseils.

1 réponse

AneOnyme Messages postés 21 Date d'inscription mardi 2 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 3
31 mars 2015 à 19:55
Bonjour,
Une fois votre licenciement pour inaptitude appliqué, la sécu cessera de vous verser vos indemnités journalières qui seront remplacée par vos allocations chômage (si vous y avez droit) étant donné que vous ne serez plus salariée. En revanche vous serez encore couverte par la sécu (ou la CMU) pour ce qui est de vos visites chez le médecin et vos médicaments.

J'espère avoir répondu à vos questions.
0