Permis de conduire: perdu 24h avec un moniteur incompétent

LeilaWou Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2015 - 25 mars 2015 à 15:51
hoquei44 Messages postés 16047 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 - 25 mars 2015 à 17:38
Bonjour à tous,

J'ai des problèmes pour passer mon permis ... une arnaque un peu moins habituelle, je dirais. Mais du coup je ne sais pas quoi faire. Je me suis inscrit à mon auto école parisienne en mi-septembre 2014, deux mois plus tard j'ai déjà eu mon code. J'ai commencé les heures avec un nouveau moniteur qui venait d'être recruté ... Je n'étais pas content car je suis venu dans cette auto école justement à cause des bons commentaires sur les moniteurs de l'auto école. Mais la secrétaire m'a dit vous inquiétez pas, le nouveau est bien. Et j'ai fait confiance ... quelle connerie.
J'ai fait 24h avec lui. Puis d'un coup en fait il part, il veut changer d'auto école. Du coup je me retrouve avec un autre moniteur et là grosse désillusion: il me dit qu'il faut tout reprendre: trop de mauvais réflexes. Et il avait raison, l'autre moniteur était mauvais (lui même l'a reconnu!) ... du coup je dois absolument tout reprendre... . me voilà à 26h aujourd'hui et j'apprends à tourner (sans manipuler les pédales) donc cours 0 ... Incroyable. Et tout ca dans une bonne ambiance: le nouveau moniteur m'insulte limite, me dit que je l'écoute pas mais il ne comprend pas que réapprendre à conduire avec les mauvais reflexes est encore pire. J'ai perdu toute motivation et mon compte en banque prend cher ...
Je suis en études, je commence bientôt une alternance et ne serai disponible que le lundi pour conduire: et là l'auto école me dit que tous les lundis sont pris jusqu'en mai, donc je ne conduirai pas d'ici là, à moins qu'il y ait des désistements. donc on ne me garantit même pas les 2h par semaine.

Je ne sais pas quoi faire. J'hésite à changer d'auto école ou à arrêter complètement le permis: étant étudiant, mon porte monnaie prend très cher (90-100EUR pour 2h de conduite à Paris) et peut être qu'il vaut mieux attendre un salaire.

Je voulais savoir si je peux exiger un remboursement quelconque et si la présentation au permis est remboursable si j'arrête le contrat.
De ce que j'ai lu sur internet, il n'ya plus de frais de résiliation ni de transfert prochainement?

Merci pour votre aide !

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16047 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 8 630
25 mars 2015 à 17:38
Bonjour,

Vous avez payé des cours auxquels vous avez participé, et pour lesquelles l'autoécole a engagé des frais.
Vous ne pouvez pas être remboursé, vous n'avez pas de recours.

CB
0