Garde d'enfants et test adn.

marjorie45 - Modifié par BmV le 25/03/2015 à 13:29
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 25 mars 2015 à 13:38
Bonjour,
bonjour à tous
voilà mon histoire
j'ai rencontré un homme il y à 11 ans et depuis c'était mon compagnon jusqu'a il y à peut.
entre temps j'ai eu une relation avec un autre homme et je suis tombé enceinte.
je ne savais pas qui était le père mais j'ai voulut me persuadé que l'enfant etait de mon compagnon...
donc nous avons gardé cet enfant il y a 8 ans à ce jour.
mais voilà.
mon compagnon à découvert que finalement ce n'était pas son fils car il ne lui ressemblait pas du tout...
du coup il veut faire un test adn.
je ne vais pas m'y opposé mais quels sont les conséquences pour mon enfant?
mon ex peut il demandé à ce que mon fils ne porte plus son nom? sachant que pour lui c'est son père et qu'il l'à élever...
merci de votre aide...
A voir également:

2 réponses

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 188
25 mars 2015 à 13:22
Bonjour
Même si le juge lui autorise le test et dans votre cas, je pense qu'il sera refuser car la raison est que meme si il s'avérait qu'il n'est pas le père, il est trop tard pour faire une contestation de paternité.

Il restera le père de l'enfant toute sa vie.
La filiation par la possession d'état l'empêche au bout de 5 années d'éducations de son enfant d'agir.
1
bonjour
merci pour votre réponse si rapide!
donc si je comprend bien même si il fait le test adn et que l'on voit qu'il n'est pas de lui... on ne pourra pas enlever le nom à mon fils?
et peut il me verser une pension alimentaire? enfin je n'y compte pas trop mais bon
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 188
25 mars 2015 à 13:38
Oui, comme un père classique, mais encore une fois, le juge risque de refuser, puisque sa paternité ne peut plus etre contester, il a dépassé le délai légal qui est de 5 ans depuis la naissance de l'enfant
0
Ysabe_l Messages postés 12575 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 8 624
25 mars 2015 à 13:35
Bonjour,

Le juge ne donnera pas d'autorisation pour un test ADN puisque ça ne servirait à rien, plus personne ne peut contester la paternité de l'enfant. Et seuls les tests ordonnés par la justice sont autorisés (donc interdiction de faire un test commandé sur Internet par exemple).

Comme tout père il devra verser une pension alimentaire pour son enfant et aura un droit de visite et d'hébergement.
0
merci pour votre réponse.
en effet je souhaite qu'il continue à voir notre enfant car il à grandit avec lui et pour c'est son père.
encore une fois merci à tout les deux de m'avoir répondu
0