Dispo

Julie -  
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je souhaite me mettre en disponibilité (secteur hospitalier) pour effectuer ma formation, puis-je avoir le droit au chômage pour effectuer cette formation?

1 réponse

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 707

Bonjour,

pas de chômage pendant une disponibilité, c'est pour votre propre choix de vous mettre en disponibilité.

Cordialement
0
Julie

Et si je trouve un emploi en cdd, de 2 mois par exemple, à la fin du contrat je peux prétendre aux droits de chômage?
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 707

emploi de 2 mois = 2 mois de chômage mais pas sûr que les allocs chômage vous soient versées pendant une formation !!
0
Julie

Merci pour les réponses. J'essaie de trouver une solution pour financer ma formation si mon employeur ne me la finance pas.
0

Oui, c'est préférable de bien préparer votre dossier avant de prendre votre dispo.

Par curiosité, quelle formation souhaitez-vous faire ?
0
Julie

Je souhaite faire la formation d'auxiliaire de puericulture en cursus partiel car je suis déjà aide soignante (2 modules à valider)
0