Appartement HLM trouver ouvert

Mamanetsafille Messages postés 9 Statut Membre -  
Mamanetsafille Messages postés 9 Statut Membre -
Mamanetsafille
Bonjour je vie dans un appartement HLM que j'ai trouver ouvert avec les clee sur la porte depuis 1 ans et demie, j'ai edf,GDF,impôt,caf,sécu,ecole,assurance les anciens locataire doive être expulsée
A voir également:

3 réponses

dna.factory Messages postés 29225 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 634

Vous allez vous faire expulser tout ou tard.
C'est un fait.
maintenant, vous pouvez tenter des démarches, et empirer la situation, ou quitter les lieux de vous même.

Admettons que l'avis d'expulsion ne vous concerne pas, et que vous arrivez à convaincre la police et l'huissier quand il se présenteront.
(admettons).
Cela ne régularisera pas votre situation pour autant.
A ce moment, là, le propriétaire, au courant de votre présence, vous demandera de payer une indemnité d'occupation.
Une indemnité d'occupation, ça peut être jusqu'à 3 fois le montant du loyer(tous les mois), et n'ouvre droit à aucune aide (ni apl, ni loyer réduit lié au hlm).
Légalement, vous serez obligé de payer cette indemnité, et je pense que ça peut même être rétroactif sur 2 ans...)
Mais payer cette indemnité ne vaut pas bail, et ne régularise pas votre situation.
Le proprio, pourra donc recommencer les démarches d'expulsions, cette fois ci à votre nom, avec un jugement, avec les frais, etc...

Dans le meilleur des cas, vous pouvez squatter l'appart encore un an (les démarches sont lentes)...
mais ça ne changera pas le fait qu'un jour un huissier viendra vous voir, accompagné de la police, et d'un serrurier (pas la peine de changer la serrure, il vous rajouteront juste les frais d'intervention dans ce que vous devrez payer) et peut-être même d'une assistante sociale qui s'assurera que votre fille soit logée avant la fin de la journée... avec ou sans vous...
2
Mamanetsafille Messages postés 9 Statut Membre 1

Pour précisée ma situation l'ordre dexpulssion et au non des ancien locataire et toute occupant de leur chef !!!
1
aie mac Messages postés 5586 Statut Membre 1 337

bonjour

je vie dans un appartement HLM que j'ai trouver ouvert avec les clee sur la porte depuis 1 ans et demie

vous êtes occupant sans titre donc.
et concerné par la mesure d'expulsion.
0

Celon les lois du moment ou ji suis rentrée de mon propre chef la messire ne s'applique pas à moi
0
aie mac Messages postés 5586 Statut Membre 1 337

pourquoi posez-vous la question, alors, si vous pensez connaître la réponse?
0
Mamanetsafille Messages postés 9 Statut Membre 1 > aie mac Messages postés 5586 Statut Membre

Parceque même Aprees avoir lue les texte de loi je reste dans l'inquiétude !!! Je ne suis pas seul j'ai ma fille de 9 ans avec moi,comment doije réagir quand il vont venire avec huissier police et autre ??
0

Il vaux mieux que je change la serure ou laissait celle que j'ai trouvait en arrivant ?
0
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 555

Bonjour ,

Bonne aubaine : porte ouverte, clefs sur la porte, abonnements en cours de validité mais au nom des anciens locataires ... tout pour vivre heureux aux "frais" de ceux qui ont dû partir "discrètement" pour ne pas subir l'expulsion.
Mamanetsafille vont au devant de sérieux problèmes, d'une part car ils squattent, d'autre part ils usent de contrats qui ne sont pas a leur nom. C'est du vol !

Bon "courage" pour la suite...
0