Appartement HLM trouver ouvert

Signaler
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2015
-
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2015
-
Mamanetsafille
Bonjour je vie dans un appartement HLM que j'ai trouver ouvert avec les clee sur la porte depuis 1 ans et demie, j'ai edf,GDF,impôt,caf,sécu,ecole,assurance les anciens locataire doive être expulsée
A voir également:

3 réponses

Messages postés
20810
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 mai 2021
8 672
Vous allez vous faire expulser tout ou tard.
C'est un fait.
maintenant, vous pouvez tenter des démarches, et empirer la situation, ou quitter les lieux de vous même.

Admettons que l'avis d'expulsion ne vous concerne pas, et que vous arrivez à convaincre la police et l'huissier quand il se présenteront.
(admettons).
Cela ne régularisera pas votre situation pour autant.
A ce moment, là, le propriétaire, au courant de votre présence, vous demandera de payer une indemnité d'occupation.
Une indemnité d'occupation, ça peut être jusqu'à 3 fois le montant du loyer(tous les mois), et n'ouvre droit à aucune aide (ni apl, ni loyer réduit lié au hlm).
Légalement, vous serez obligé de payer cette indemnité, et je pense que ça peut même être rétroactif sur 2 ans...)
Mais payer cette indemnité ne vaut pas bail, et ne régularise pas votre situation.
Le proprio, pourra donc recommencer les démarches d'expulsions, cette fois ci à votre nom, avec un jugement, avec les frais, etc...

Dans le meilleur des cas, vous pouvez squatter l'appart encore un an (les démarches sont lentes)...
mais ça ne changera pas le fait qu'un jour un huissier viendra vous voir, accompagné de la police, et d'un serrurier (pas la peine de changer la serrure, il vous rajouteront juste les frais d'intervention dans ce que vous devrez payer) et peut-être même d'une assistante sociale qui s'assurera que votre fille soit logée avant la fin de la journée... avec ou sans vous...
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2015
1
Pour précisée ma situation l'ordre dexpulssion et au non des ancien locataire et toute occupant de leur chef !!!
Messages postés
5193
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2016
1 180
bonjour

je vie dans un appartement HLM que j'ai trouver ouvert avec les clee sur la porte depuis 1 ans et demie

vous êtes occupant sans titre donc.
et concerné par la mesure d'expulsion.
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2015
1
J'ai bien précisée quand entrant dans les lieux j'ai mie les compteur à mon nom donc je ne vol pas les ancien locataire !!!
Messages postés
18725
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
6 997 >
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2015

Bonjour ,

Dan votre message de dep
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2015
1
Lire la discution avand de jugée !!!
Messages postés
2756
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2020
1 267
Anciens locataires ou pas, vous êtes occupant sans droit ni titre. Ils vont bien se rendre compte que vous n'avez pas de bail et vous ne couperez pas à l'expulsion.

Mais donc, vous rentrez et vous vous installez comme ça chez les gens, parce que la porte est ouverte ? Hm.
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2015
1
Je les est moi même averti de mon entrée dans les lieux 1 semaine Aprees notre entrée !! Je ne cherche pas à y rester éternellement ,juste à avoir un logement social ce dont j'ai droit,j'ai quittais dans l'urgence mon enceinte logement car déclarer insalubre par la mairie et rien ne bouger malgré toute mes démarche PS je les quitee loyer à jours papier à la puis ,je veux pouvoir dormir tranquil dans un logement ou j'aurais un bail donc un titre cette situation ne c'est pas présentée à moi comme cété prévue,il étais vide et mes enfants et moi et oui j'avais aussi avec moi mon fils handicapée à 80 pour-cent que j'ai réussi à le placée dans un studio de 16m caree pour au moin mètre un de mes deux enfants hors de cette situation étions dans une maison pourrie moise ou il pousser même de l'herbe et des champignon