Licenciement pour faute

Ipso62 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2015 - 19 mars 2015 à 14:57
Ipso62 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2015 - 19 mars 2015 à 18:27
Bonjour,
J'aimerais avoir vos conseils car je suis un peu perdue...
Voila je suis en CDI 14h semaine travaillant que le weekend , mon copain travaille à 1h30 de chez nous à temps plein nous avons pris la décision de déménager la bas début mai. J'ai donc demandé un licenciement à l'amiable à mon responsable afin de pouvoir bénéficier d'indemnité de chômage en attendant de trouver autre chose. Il me recontacte aujourd'hui pour me proposer un licenciement pour faute grave : c'est la seule solution pour lui afin qu'il n'ai pas d'indemnités de licenciement à me payer... je ne souhaite pas d'indemnités de licenciement je veux juste qu'il me paye mes congés payés et qu'il me laisse partir...j'aurais préféré une rupture conventionnelle. Que feriez vous à ma place ? est ce que je risque d'avoir des problèmes par la suite pour retrouver une formation ou du travail ? le mot licenciement pour faute me fait peur car j'ai toujours fais mon travail convenablement et je ne voudrais pas que mon futur employeur en doute...merci d'avance aux personnes qui me viendrons en aide...

1 réponse

dna.factory Messages postés 25044 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 31 mai 2024 12 514
19 mars 2015 à 17:29
Si l'employeur vous licencie pour faute grave, c'est qu'il est con...
Si il vous licencie pour faute alors que vous n'en avez pas commis, cela vous ouvre la porte pour aller au prud'homme et gagner énormément...

A moins que ce sont licenciement pour faute grave passe par un abandon de poste... auquel cas, vous risquez de vous faire avoir...
Cherchez un peu sur ce site les abandons de postes, vous verrez que c'est pas toujours la joie
0
Ipso62 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2015
19 mars 2015 à 18:27
Bonjour.

Merci pour votre réponse. Je n'abandonne pas mon poste et n'ai jamais eu de problèmes a mon travail justement je cherche une solution quitte a continuer mon contrat tant que mon responsable me trouve une remplaçante ... Il ne veut pas faire de rupture conventionnelle pour ne pas avoir a payer une prime de licenciement. .
0