Retirer de l'argent sans la carte bancaire mais avec le numéro

Résolu
Jude94 Messages postés 152 Statut Membre -  
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis actuellement à l'étranger. Je vais recevoir une nouvelle carte bancaire mais à mon domicile en France. Est-il possible que je retire de l'argent en connaissant le numéro de cette carte, le numéro au dos et son code secret. J'ai pensé à m'envoyer par Western Union de l'argent à moi-même, mais y'a-t-il une autre solution ?

Merci

3 réponses

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705

"Mais à cet instant , je n'ai pas d'adresse fixe, et j'aimerais en attendant faire un retrait.

tout de même délicat, car si vous autorisez votre ami de procéder à un retrait, vous contrevenez à la loi.
Voyez si les boites postales existent en Allemagne. Ou vous l'envoyez en recommandé chez la personne qui vous héberge, vous n'êtes pas, je suppose, à la rue ?

Et si vous téléphoniez à votre conseiller bancaire ?
3
Monsieur dit Messages postés 613 Statut Membre 127

Bonjour,

Normalement, votre carte ne sera active que lorsque vous aurez fait un premier retrait à un DAB. Il vous faut donc une personne de confiance pour le faire.

Dans ce cas, il ne doit pas être compliqué de lui demander de vous l'envoyer par la Poste de façon sécurisée.

BàV
3
Jude94 Messages postés 152 Statut Membre

Je pensais que cette obligation de faire un retrait pour activer une CB n'était plus en vigueur. Je peux demander à un proche de me l'envoyer.Mais à cet instant , je n'ai pas d'adresse fixe, et j'aimerais en attendant faire un retrait.
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705

Bonjour,

pour activer une nouvelle carte bancaire, il faut procéder à un retrait d'espèces à un guichet !! Impossible de s'en servir sur internet ou autre sans cette première étape.

Mais à part faire venir votre carte à l'endroit où vous êtes, je n'ai pas de solution à vous proposer.

Cordialement
2