Retirer de l'argent sans la carte bancaire mais avec le numéro [Résolu]

Signaler
Messages postés
130
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2018
-
Messages postés
40030
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 juin 2020
-
Bonjour,

Je suis actuellement à l'étranger. Je vais recevoir une nouvelle carte bancaire mais à mon domicile en France. Est-il possible que je retire de l'argent en connaissant le numéro de cette carte, le numéro au dos et son code secret. J'ai pensé à m'envoyer par Western Union de l'argent à moi-même, mais y'a-t-il une autre solution ?

Merci

3 réponses

Messages postés
531
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2020
111
Bonjour,

Normalement, votre carte ne sera active que lorsque vous aurez fait un premier retrait à un DAB. Il vous faut donc une personne de confiance pour le faire.

Dans ce cas, il ne doit pas être compliqué de lui demander de vous l'envoyer par la Poste de façon sécurisée.

BàV
Messages postés
130
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2018

Je pensais que cette obligation de faire un retrait pour activer une CB n'était plus en vigueur. Je peux demander à un proche de me l'envoyer.Mais à cet instant , je n'ai pas d'adresse fixe, et j'aimerais en attendant faire un retrait.
Messages postés
40030
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 juin 2020
11 943
Bonjour,

pour activer une nouvelle carte bancaire, il faut procéder à un retrait d'espèces à un guichet !! Impossible de s'en servir sur internet ou autre sans cette première étape.

Mais à part faire venir votre carte à l'endroit où vous êtes, je n'ai pas de solution à vous proposer.

Cordialement
Messages postés
40030
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 juin 2020
11 943
"Mais à cet instant , je n'ai pas d'adresse fixe, et j'aimerais en attendant faire un retrait.

tout de même délicat, car si vous autorisez votre ami de procéder à un retrait, vous contrevenez à la loi.
Voyez si les boites postales existent en Allemagne. Ou vous l'envoyez en recommandé chez la personne qui vous héberge, vous n'êtes pas, je suppose, à la rue ?

Et si vous téléphoniez à votre conseiller bancaire ?
Dossier à la une