Droit au chômage et reprise d'étude

francoiskoi Messages postés 17 Statut Membre -  
francoiskoi Messages postés 17 Statut Membre -
Bonjour,
Voici ma situation: je suis actuellement en CDD. Celui ci prendra fin le 30/06/2015 (Début CDD: 30/06/2014).

Je souhaite reprendre mes études à partir de septembre 2015 pour une année en licence professionnelle dans le domaine de la logistique.

Avec ces informations, pouvez-vous me dire si j'ai le droit de percevoir le chômage durant ma formation ?

D'avance, merci.

3 réponses

francoiskoi Messages postés 17 Statut Membre 2

Pourtant, certains de mes amis ont eu le droit à une aide.

êtes vous sur de vous ?

QUELQU4UN UN D4AUTRE PEUT ETRE ?
2
caroledu92 Messages postés 16130 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 687

Faites le test, cliquez oui et lisez :

https://candidat.pole-emploi.fr/candidat/espacepersonnel/creation/situationdemandeinscription/CREATION_CANDIDAT
0

merci,
seulement je ne serais plus dans la colonne des "oui" à fin juin 2015.
0
caroledu92 Messages postés 16130 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 687

Bonjour

Non, vous ne pouvez pas vous inscrire comme Demandeur d'emploi si vous n'êtes pas disponible pour une recherche d'emploi.
0
doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703

Bonjour,

lors de certaines formations, l'allocation chômage peut être versée mais vous devez avoir un accord de PE. Tout dépend de la nature de la formation, durée etc etc.

Seul PE peut vous répondre de façon formelle.

Cordialement
0

ok, merci.
0