AXA habitation scandale! remboursement cambriolage
picubo
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lafrimeuse Messages postés 13 Statut Membre -
lafrimeuse Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour à tous!
Je voudrais vous faire partager mon expérience avec l'assureur AXA.
Client AXA depuis bientôt 10 ans sans aucun différent, il m'est arrivé fin de l'année 2014 de me faire cambrioler à mon ancien domicile.
Déclarations et documents administratifs envoyés dans les temps de ma part, aucun problème de ce coté là, il a quand même fallut que je fournisse au minimum 4 fois les mêmes documents à chaque fois, qu'en font ils?
AXA mandate un expert en assurance pour venir constater les lieux le 13/01/2015 et estimer un chiffrage concernant l'indemnisation.
Aucun problème selon l'experte, vous serez remboursé première semaine de février.
D'accord je ne m'inquiète donc pas plus que cela...normal.
Mais surprise, nous sommes le 18/03/2015, cela fait 4 mois que j'ai été cambriolé, mais toujours aucun remboursement ni aucune solution!
Après des dizaines et dizaines d'appels au service sinistre AXA et déplacements dans l'agence toujours rien, par contre je reçois des courriers tout les deux jours, toujours le même qui m'informe d'une non prise en charge de mon assurance, une erreur selon l'agence AXA, il ne faut pas que j'en tienne compte.
Ma patience ayant des limites, je décide donc de me rendre à l'agence AXA encore une fois, mais cette fois-ci pour parler au directeur qui n'était pas présent ce jour sauf quand j'ai commencé à hausser la voix, une apparition le voici enfin!
Après une heure d'échange sur mon dossier, on me dit d'un coté, l'expert à mis une réserve pour un sujet totalement bidon, l'expert me dit que pour eux c'est AXA qui n'assure pas dans le traitement de mon dossier...bref c'est un renvoi de balles sans fin et cela fait 3 mois que cela dur tout de même!
Sortant de l'agence, le directeur me rassure avec ses douces paroles de commercial qui ne fonctionne absolument pas avec moi et m'informe qu'il prends en charge personnellement mon dossier et me tiens informé au plus vite.
Mais c'est le service sinistre me contacte pour m'informer qu'enfin AXA prendrait en charge mon remboursement, que j'aurai des nouvelles d'ici peu, mais après 10 jours toujours rien encore et encore, vous parlez d'un suivi personnalisé!
4 mois et toujours aucune solution...c'est ça l'expérience AXA!!!
Tout cela pour dire que lorsque l'on est client chez AXA, payer ses cotisations c'est bien, mais être remboursé c'est mieux! A fuir de toute urgence!!!
Je voudrais vous faire partager mon expérience avec l'assureur AXA.
Client AXA depuis bientôt 10 ans sans aucun différent, il m'est arrivé fin de l'année 2014 de me faire cambrioler à mon ancien domicile.
Déclarations et documents administratifs envoyés dans les temps de ma part, aucun problème de ce coté là, il a quand même fallut que je fournisse au minimum 4 fois les mêmes documents à chaque fois, qu'en font ils?
AXA mandate un expert en assurance pour venir constater les lieux le 13/01/2015 et estimer un chiffrage concernant l'indemnisation.
Aucun problème selon l'experte, vous serez remboursé première semaine de février.
D'accord je ne m'inquiète donc pas plus que cela...normal.
Mais surprise, nous sommes le 18/03/2015, cela fait 4 mois que j'ai été cambriolé, mais toujours aucun remboursement ni aucune solution!
Après des dizaines et dizaines d'appels au service sinistre AXA et déplacements dans l'agence toujours rien, par contre je reçois des courriers tout les deux jours, toujours le même qui m'informe d'une non prise en charge de mon assurance, une erreur selon l'agence AXA, il ne faut pas que j'en tienne compte.
Ma patience ayant des limites, je décide donc de me rendre à l'agence AXA encore une fois, mais cette fois-ci pour parler au directeur qui n'était pas présent ce jour sauf quand j'ai commencé à hausser la voix, une apparition le voici enfin!
Après une heure d'échange sur mon dossier, on me dit d'un coté, l'expert à mis une réserve pour un sujet totalement bidon, l'expert me dit que pour eux c'est AXA qui n'assure pas dans le traitement de mon dossier...bref c'est un renvoi de balles sans fin et cela fait 3 mois que cela dur tout de même!
Sortant de l'agence, le directeur me rassure avec ses douces paroles de commercial qui ne fonctionne absolument pas avec moi et m'informe qu'il prends en charge personnellement mon dossier et me tiens informé au plus vite.
Mais c'est le service sinistre me contacte pour m'informer qu'enfin AXA prendrait en charge mon remboursement, que j'aurai des nouvelles d'ici peu, mais après 10 jours toujours rien encore et encore, vous parlez d'un suivi personnalisé!
4 mois et toujours aucune solution...c'est ça l'expérience AXA!!!
Tout cela pour dire que lorsque l'on est client chez AXA, payer ses cotisations c'est bien, mais être remboursé c'est mieux! A fuir de toute urgence!!!
A voir également:
- A partir de quel montant l'assurance mandate un expert axa
- À partir de quel montant la banque vérifie les chèques - Guide
- Grille salaire expert-comptable 2025 - Guide
- Lettre expert - Guide
- Montant cmg 2025 - Guide
- Montant paje 2025 - Guide
1 réponse
Bonjour,
Je ne peux malheureusement pas réellement vous conseiller.
Il bien pénible d'avoir toujours à se battre pour obtenir.
Je suis moi-même cliente chez Axa et justement, j'ai eu souci :effraction portière véhicule avec le montant autour de la vitre qui a du être tiré et fait cassé le pare-brise (d'après constat gendarmerie), pas de vol. Je me suis rendue donc aujourd'hui chez Axa et on m'énonce que j'ai franchise de 210 euros qui est pourtant pour vol, incendie et évènements climatiques (rien à voir donc avec l'effraction), et que de toute façon j'aurais la franchise à payer. Ce qui veut dire que dans mon cas, je pense que je ne vais pas faire intervenir l'expert et que la réparation me sera moins coûteuse qu'en passant par chez eux. Maintenant j'essaie aussi de savoir pourquoi on m'attribue cette franchise de 210 euros et dans quelle catégories est donc classée une effraction, qui n'est pas un vol, ni incendie, ni évènements climatiques
Ensuite, j'ai une une augmentation de 40 EUROS sur mon assurance habitation, j'ai fait des BONDS
J'avais souscrit pour mon fils une assurance vie privé et lorsque il a fallu que je la résilie au bout de 1 mois et 3 semaine, c'était donc 51 euros à me retenir et l'autre secrétaire, calcul de son montant 38 euros environ.
Pour un calcul qui se fait donc au prorata, sur une assurance qui à l'année fait 60 euros, (je me rappelle plus exactement), le 38 euros est un drôle de prorata pour 1 mois et 3 semaine d'assuré.
cela fait des années aussi que je suis chez Axa et là je commence a en avoir ras-le-bol.
Bon courage à vous
Je ne peux malheureusement pas réellement vous conseiller.
Il bien pénible d'avoir toujours à se battre pour obtenir.
Je suis moi-même cliente chez Axa et justement, j'ai eu souci :effraction portière véhicule avec le montant autour de la vitre qui a du être tiré et fait cassé le pare-brise (d'après constat gendarmerie), pas de vol. Je me suis rendue donc aujourd'hui chez Axa et on m'énonce que j'ai franchise de 210 euros qui est pourtant pour vol, incendie et évènements climatiques (rien à voir donc avec l'effraction), et que de toute façon j'aurais la franchise à payer. Ce qui veut dire que dans mon cas, je pense que je ne vais pas faire intervenir l'expert et que la réparation me sera moins coûteuse qu'en passant par chez eux. Maintenant j'essaie aussi de savoir pourquoi on m'attribue cette franchise de 210 euros et dans quelle catégories est donc classée une effraction, qui n'est pas un vol, ni incendie, ni évènements climatiques
Ensuite, j'ai une une augmentation de 40 EUROS sur mon assurance habitation, j'ai fait des BONDS
J'avais souscrit pour mon fils une assurance vie privé et lorsque il a fallu que je la résilie au bout de 1 mois et 3 semaine, c'était donc 51 euros à me retenir et l'autre secrétaire, calcul de son montant 38 euros environ.
Pour un calcul qui se fait donc au prorata, sur une assurance qui à l'année fait 60 euros, (je me rappelle plus exactement), le 38 euros est un drôle de prorata pour 1 mois et 3 semaine d'assuré.
cela fait des années aussi que je suis chez Axa et là je commence a en avoir ras-le-bol.
Bon courage à vous
la franchise prévue à votre contrat est appliquée conjointement à la garantie mise en jeu.
pour ce qui est de votre interrogation sur le "classement", il s'agit soit de la garantie "vol" (qui peut/doit contenir la notion de tentative), soit vandalisme (qui est aussi une sous-garantie de la garantie générique "vol") soit tout bêtement du bris de vitre (moins probable du fait des circonstances, mais possible si l'acquisition de cette garantie est inconditionnelle de ces circonstances).
ceci étant, votre acrimonie pour une prise en charge est ... curieuse; d'habitude, c'est plutôt pour une absence de prise en charge que les plaintes s'élèvent... et parce que tel que vous raisonnez, si pas de "classement", comme vous dites, pas de prise en charge.
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6684203-effraction-voiture
Merci aie mac de votre commentaire et merci à paques18 de bien vouloir supprimer votre discussion de mon post pour l'incruster dans un nouveau sujet.Merci
Je recherche une autre assurance sérieuse