AXA habitation scandale! remboursement cambriolage
picubo
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2015
-
18 mars 2015 à 10:37
lafrimeuse Messages postés 10 Date d'inscription lundi 23 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2017 - 21 juil. 2015 à 01:43
lafrimeuse Messages postés 10 Date d'inscription lundi 23 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2017 - 21 juil. 2015 à 01:43
1 réponse
paques18
Messages postés
98
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2021
45
18 mars 2015 à 22:20
18 mars 2015 à 22:20
Bonjour,
Je ne peux malheureusement pas réellement vous conseiller.
Il bien pénible d'avoir toujours à se battre pour obtenir.
Je suis moi-même cliente chez Axa et justement, j'ai eu souci :effraction portière véhicule avec le montant autour de la vitre qui a du être tiré et fait cassé le pare-brise (d'après constat gendarmerie), pas de vol. Je me suis rendue donc aujourd'hui chez Axa et on m'énonce que j'ai franchise de 210 euros qui est pourtant pour vol, incendie et évènements climatiques (rien à voir donc avec l'effraction), et que de toute façon j'aurais la franchise à payer. Ce qui veut dire que dans mon cas, je pense que je ne vais pas faire intervenir l'expert et que la réparation me sera moins coûteuse qu'en passant par chez eux. Maintenant j'essaie aussi de savoir pourquoi on m'attribue cette franchise de 210 euros et dans quelle catégories est donc classée une effraction, qui n'est pas un vol, ni incendie, ni évènements climatiques
Ensuite, j'ai une une augmentation de 40 EUROS sur mon assurance habitation, j'ai fait des BONDS
J'avais souscrit pour mon fils une assurance vie privé et lorsque il a fallu que je la résilie au bout de 1 mois et 3 semaine, c'était donc 51 euros à me retenir et l'autre secrétaire, calcul de son montant 38 euros environ.
Pour un calcul qui se fait donc au prorata, sur une assurance qui à l'année fait 60 euros, (je me rappelle plus exactement), le 38 euros est un drôle de prorata pour 1 mois et 3 semaine d'assuré.
cela fait des années aussi que je suis chez Axa et là je commence a en avoir ras-le-bol.
Bon courage à vous
Je ne peux malheureusement pas réellement vous conseiller.
Il bien pénible d'avoir toujours à se battre pour obtenir.
Je suis moi-même cliente chez Axa et justement, j'ai eu souci :effraction portière véhicule avec le montant autour de la vitre qui a du être tiré et fait cassé le pare-brise (d'après constat gendarmerie), pas de vol. Je me suis rendue donc aujourd'hui chez Axa et on m'énonce que j'ai franchise de 210 euros qui est pourtant pour vol, incendie et évènements climatiques (rien à voir donc avec l'effraction), et que de toute façon j'aurais la franchise à payer. Ce qui veut dire que dans mon cas, je pense que je ne vais pas faire intervenir l'expert et que la réparation me sera moins coûteuse qu'en passant par chez eux. Maintenant j'essaie aussi de savoir pourquoi on m'attribue cette franchise de 210 euros et dans quelle catégories est donc classée une effraction, qui n'est pas un vol, ni incendie, ni évènements climatiques
Ensuite, j'ai une une augmentation de 40 EUROS sur mon assurance habitation, j'ai fait des BONDS
J'avais souscrit pour mon fils une assurance vie privé et lorsque il a fallu que je la résilie au bout de 1 mois et 3 semaine, c'était donc 51 euros à me retenir et l'autre secrétaire, calcul de son montant 38 euros environ.
Pour un calcul qui se fait donc au prorata, sur une assurance qui à l'année fait 60 euros, (je me rappelle plus exactement), le 38 euros est un drôle de prorata pour 1 mois et 3 semaine d'assuré.
cela fait des années aussi que je suis chez Axa et là je commence a en avoir ras-le-bol.
Bon courage à vous
19 mars 2015 à 08:56
la franchise prévue à votre contrat est appliquée conjointement à la garantie mise en jeu.
pour ce qui est de votre interrogation sur le "classement", il s'agit soit de la garantie "vol" (qui peut/doit contenir la notion de tentative), soit vandalisme (qui est aussi une sous-garantie de la garantie générique "vol") soit tout bêtement du bris de vitre (moins probable du fait des circonstances, mais possible si l'acquisition de cette garantie est inconditionnelle de ces circonstances).
ceci étant, votre acrimonie pour une prise en charge est ... curieuse; d'habitude, c'est plutôt pour une absence de prise en charge que les plaintes s'élèvent... et parce que tel que vous raisonnez, si pas de "classement", comme vous dites, pas de prise en charge.
Modifié par aie mac le 19/03/2015 à 10:34
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6684203-effraction-voiture
20 mars 2015 à 11:10
Merci aie mac de votre commentaire et merci à paques18 de bien vouloir supprimer votre discussion de mon post pour l'incruster dans un nouveau sujet.Merci
21 juil. 2015 à 01:43
Je recherche une autre assurance sérieuse