Amende SNCF

Jahmari Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 - 17 mars 2015 à 17:32
 Micha1 - 17 mars 2015 à 18:08
Bonjour à tous je me permets de poster sur ce forum car j'ai une question à vous poser. Aujourd'hui je voulais me rendre quelque part et comme à mon habitude je suis passé par ma gare car en la traversant je gagne au moins 5mn. Seulement je n'ai pas pensé à prendre ma carte navigo et j'ai du sauter les portiques. Arrivé en haut des escaliers il y avait des contrôleurs qui m'ont pris à part. Je leur ai expliqué que je n'avais pas de titre de transport et que de toute façon je ne comptais pas prendre le train mais seulement traverser la gare. Là ils m'ont répondu que je suis quand même en infraction et qu'il fallait me mettre une amende. Ils n'ont pas voulu être compréhensif donc j'ai finalement coopéré et je me suis pris cette amende. Seulement voilà, en rentrant chez moi je me suis rendu compte que le motif de l'infraction était " Voyage sans billet " alors que le contrôleur savait très bien que je n'avais ni pris le train ni l'intention d'en prendre un. La gare était déserte quand j'y suis arrivé et de toute manière il y a des caméras qui ont bien vu qu'il n'y avait aucun train et que j'arrivais de l'entrée. Enfin bref, je voulais savoir s'il y avait possibilité de faire appel pour annuler l'amende, voire la faire descendre au prix d'une "fraude de strapontin" car je ne vois pas pourquoi je paierai les 80€ d'un voyage sans billet sans avoir voyagé.
Merci à vous pour votre temps et vos futures réponses :)
A voir également:

5 réponses

Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 634
Modifié par Enka1 le 17/03/2015 à 17:39
Bonsoir,
" Seulement je n'ai pas pensé à prendre ma carte navigo et j'ai du sauter les portiques. "

" Enfin bref, je voulais savoir s'il y avait possibilité de faire appel pour annuler l'amende, voire la faire descendre au prix d'une "fraude de strapontin"

Ben, non.

Il vaut mieux la prochaine fois marcher avec vos petits pieds, sans sauter rien du tout. En plus, c' est bon pour la santé.

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
2
zoulou33 Messages postés 36746 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2024 4 963
17 mars 2015 à 17:46
Bonsoir
En voulant gagner 5 minutes de vie, tu as perdu 80€, la morale, la prochaine fois tu prendras ton pass ou tu marcheras en partant plus tôt. Certains raccourcis ne sont pas bon à prendre. Et oui même si tu stipule et prouve que, le contrôleur a vu lui une fraude (sauter des portiques), point.
1
Bonjour,
Souvent il est inscrit, que l'accès aux quais est réservé aux passagers munis de leurs billets.
Ils ont mis en place depuis mars de nouvelles réformes, pour alourdir les sanctions "c'est ballot".
1
hoquei44 Messages postés 16332 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2024 8 787
17 mars 2015 à 17:41
Bonjour,

La prochaine fois, après avoir été saisie directement sur votre compte bancaire par le Trésor Public (si vous refusez de payer), vous ferrez le tour si vous n'avez pas votre pass.

CB
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jahmari Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015
17 mars 2015 à 18:00
"En voulant gagner 5 minutes de vie, tu as perdu 80€" Merci, j'me suis déjà rabâché ça dans la tête en rentrant chez moi, pas besoin d'en rajouter une couche lol.
Il n'a rien vu du tout, tout ce qu'il a fait c'est me prendre en haut des escaliers. Marcher avec ses petits pieds c'est bien mais ça arrive à n'importe qui de vouloir gagner 5mn. Je ne suis pas ici pour que l'on me fasse la morale. De plus je me suis aperçu au retour que la porte grillagée à l'entrée de la gare était grande ouverte. Bref, donc c'est tout ? Je suis obligé de payer une amende dont l'infraction ne correspond pas à la mienne ?
0
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 634
17 mars 2015 à 18:01
" Je suis obligé de payer une amende dont l'infraction ne correspond pas à la mienne ?"

Et OUI !
0
Jahmari Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015
17 mars 2015 à 18:02
Très bien je vois, merci Enka1
0
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 634 > Jahmari Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015
17 mars 2015 à 18:06
De rien.
0