Responsabilité tour opérateur pour dédommagement

zours40 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2018 - 17 mars 2015 à 17:54
domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 23 mars 2015 à 12:30
bonjour,
nous avons commandé un package vols+ séjour depuis Toulouse sur Agadir
suite à retard de plus de 6h00 à l'aller au lieu d'arriver le jour j nous sommes arrivés à j+1
au retour nous avons eu un retard de plus de 4h00
nous avons demandé au tour opérateur dédommagement pour:
1° un jour en moinssur le séjour
2° pour retard à l'aller
3° pour retard au retour selon dirctive CE n°261/2004
le tour opérateur bien qu'il soit le seul interlocuteur que nous connaissons, nous renvoie sur les compagnie aériennes!
En a-t-il le droit?
Merci aux experts qui pourraient nous répondre
Guy
lermigeaux.bayard@wanadoo.fr

1 réponse

domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 784
23 mars 2015 à 12:30
Bonjour

1- attention les séjours se comptent en nuitée et non en journée

Votre agence et non votre T.O est l'interlocuteur à saisir à charge pour elle de se retourner contre son prestataire

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000006812823/2009-07-24/
0