Imposition location meublée.

oxezecous Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 - 17 mars 2015 à 15:26
oxezecous Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 - 17 mars 2015 à 17:54
Bonjour à tous,
En 2012 nous avons fait construire une maison avec ma mère afin qu'elle puisse y loger. C'est sa résidence principale, elle y habite toute seule.
En juin 2013, je lui ai racheté sa part de maison. J'en suis donc l'unique propriétaire.
Pour faire le chose dans les règles, nous avons fait un bail de location meublé.
Compte tenue des frais de notaire (4000€) des intérêts bancaires (2100€) des assurances (300€) de l'achat d'une cuisine et de divers meubles (+4000€) et vu le montant des loyers (575*6mois=3450€) je n'ai pas déclaré de bénéfice BIC sur l'imposition 2013.
Aujourd'hui mon banquier me demande un justificatif de l'imposition sur ce logement?!?
Comment aurais je du déclarer ce loyer? Suis-je en droit de dégrever ces frais?
De plus, j'ai entendu parler d'un amortissement des locaux (2% du prix du bien à deduire chaque année), qu'en est il?!?
Merci d'avance de m'éclairer.
D.

1 réponse

Monsieur,
Soit vous déclarez en meublé sous le statut LMNP (loueur en meublé non professionnel) et vous déduisez pas les charges, vous les amortissez.

Soit vous êtes en revenus fonciers et vous déduisez chaque année, les charges de l'année des recettes locatives. Vu le bail, vous êtes dans le premier cas, avec amortissement du prix d'achat sur 20 ans et des meubles sur 5 ou 7 ans. Cela doit vous permettre sur la durée de ne pas être imposable sur ces revenus.
Il n'y a donc pas de "justificatif de l'imposition" (ah... la culture fiscale des banquiers...) mais une feuille fiscale déclarative à lui transmettre.
0
oxezecous Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015
17 mars 2015 à 17:54
Merci didso pour ta réponse, mais qu'en est il des charges ( impôts, assurances, intérêts du crédit....), sont elles amortissables dans le cas du LMNP?
0