Fiscalité sur une location en meublé
zadig06
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zadig06 Messages postés 4 Statut Membre -
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Bonjour à la communauté,
Nous louons notre maison depuis le mois d'août et les loyers couvrent les remboursements de crédit immobilier, sur lequel nous continuons à bénéficier d'un abattement pour les intêrets d'emprunt.
pensez vous qu'il soit plus judicieux de nous mettre en frais réels, et quel formulaire doit on utiliser, je suis sur le site du gouvernement, mais n'arrive pas a y voir clair.
merci
Nous louons notre maison depuis le mois d'août et les loyers couvrent les remboursements de crédit immobilier, sur lequel nous continuons à bénéficier d'un abattement pour les intêrets d'emprunt.
pensez vous qu'il soit plus judicieux de nous mettre en frais réels, et quel formulaire doit on utiliser, je suis sur le site du gouvernement, mais n'arrive pas a y voir clair.
merci
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1 réponse
Vous n'êtes pas dans le cadre fiscal du meublé, puisque vous déduisez les intérêts et les charges (en meublé, on ne déduit pas, on amortit)
Dans le cadre des revenus fonciers, si vos charges sont égales ou inférieures à 30% et vos revenus inférieursà 15000 annuels, restez en micro foncier (déclaration IR "normale", case à cocher).
En revanche, si vous êtes à + de 30% de charges, passez au réel en vous procurant le formulaire 2044 spéciale.
Vous pouvez déduire en charges les frais (travaux, frais de gestion si il y en a, mais aussi les intérêts d'emprunts, les frais d'assurance et la taxe foncière (hors taxe d'ordure ménagères). Le déficit (si c'est le cas entre rentrées et sorties)ne vous rend pas imposable et est reportable sur les loyers pendant 10 ans.
Dans le cadre des revenus fonciers, si vos charges sont égales ou inférieures à 30% et vos revenus inférieursà 15000 annuels, restez en micro foncier (déclaration IR "normale", case à cocher).
En revanche, si vous êtes à + de 30% de charges, passez au réel en vous procurant le formulaire 2044 spéciale.
Vous pouvez déduire en charges les frais (travaux, frais de gestion si il y en a, mais aussi les intérêts d'emprunts, les frais d'assurance et la taxe foncière (hors taxe d'ordure ménagères). Le déficit (si c'est le cas entre rentrées et sorties)ne vous rend pas imposable et est reportable sur les loyers pendant 10 ans.
est ce que je peux remplir les cases 7VZ dans ma déclaration simplifiée en inscrivant les intêrets de l'emprunt souscrit pour une résidence principale, louée depuis septembre et encore en vente ?
nous avons déménager pour raison professionnelle, et trouvé des locataires qui couvrent nos remboursements (so far) . et nous sommes nous mêmes locataires.
merci pour l'attention