Fiscalité sur une location en meublé

zadig06 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2015 - 17 mars 2015 à 16:18
zadig06 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2015 - 17 mars 2015 à 19:23
Bonjour à la communauté,
Nous louons notre maison depuis le mois d'août et les loyers couvrent les remboursements de crédit immobilier, sur lequel nous continuons à bénéficier d'un abattement pour les intêrets d'emprunt.
pensez vous qu'il soit plus judicieux de nous mettre en frais réels, et quel formulaire doit on utiliser, je suis sur le site du gouvernement, mais n'arrive pas a y voir clair.
merci

1 réponse

Vous n'êtes pas dans le cadre fiscal du meublé, puisque vous déduisez les intérêts et les charges (en meublé, on ne déduit pas, on amortit)

Dans le cadre des revenus fonciers, si vos charges sont égales ou inférieures à 30% et vos revenus inférieursà 15000 annuels, restez en micro foncier (déclaration IR "normale", case à cocher).

En revanche, si vous êtes à + de 30% de charges, passez au réel en vous procurant le formulaire 2044 spéciale.
Vous pouvez déduire en charges les frais (travaux, frais de gestion si il y en a, mais aussi les intérêts d'emprunts, les frais d'assurance et la taxe foncière (hors taxe d'ordure ménagères). Le déficit (si c'est le cas entre rentrées et sorties)ne vous rend pas imposable et est reportable sur les loyers pendant 10 ans.
0
zadig06 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2015
17 mars 2015 à 19:23
Merci didso, le problème c'est que nous ne voulons pas nous "installer" comme loueur, car cette maison est en vente , mais vous avez raison,passer au réel est avantageux,
est ce que je peux remplir les cases 7VZ dans ma déclaration simplifiée en inscrivant les intêrets de l'emprunt souscrit pour une résidence principale, louée depuis septembre et encore en vente ?
nous avons déménager pour raison professionnelle, et trouvé des locataires qui couvrent nos remboursements (so far) . et nous sommes nous mêmes locataires.
merci pour l'attention
0