Conges maternité et chômage

Charlyb62 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 16 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2015 - 16 mars 2015 à 20:15
Charlyb62 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 16 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2015 - 16 mars 2015 à 21:02
Bonjour, voilà mon histoire : je finis mon conge-parental-d-éducation a temps-partiel- le 30 juin, reprise du temps plein donc le 1er juillet, mais voilà le troisième est en route mes congés maternité devrait commencer mi août, alors voilà mes questions : la sécu va t'elle me payer mes congés maternité par rapport à mon mi temps ou mon temps plein ? Et une fois que mon congés maternité se terminera, je voudrais me mettre au chômage mais alors pole emploi me versera quoi ? Sur quel critère vont ils se baser ? Mon temps plein ou mon temps partiel car en temps " normal " je suis en cdi temps plein ? Je ne sait vraiment pas quoi faire apres mon congés maternité ... Merci de vos futures réponses ?

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12600 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 décembre 2024 8 676
16 mars 2015 à 20:38
Bonjour,

Je n'ai qu'un élément de réponse à toutes vos questions.

"Et une fois que mon congés maternité se terminera, je voudrais me mettre au chômage mais alors pole emploi me versera quoi ?"

Et vous comptez vous y prendre comment ? Parce que vous êtes en CDI et si vous rompez votre contrat vous n'avez pas droit au chômage qui est fait pour les gens qui perdent leur travail en dehors de leur volonté.
1
Charlyb62 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 16 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2015
16 mars 2015 à 21:02
Bonsoir, votre reponse ne m'aide guerre ... Si je fais un fin de contrat à l'amiable avec mon patron jai le droit au chômage mais je ne sais pas combien je toucherais ( jai pas besoin qu'on me fasse une sorte de moral car le chômage est fait pour les gens qui perdent leur travail hein !! ) jai toujours travailler, jamais le droit a rien niveau aide, même pas l'apl, je vais avoir mon 3eme enfants et des horaires de travail qui ne corresponde pas du tout a une vie de maman ( travail le weekend etc ) cest déjà la galère pour trouver nounou etc j'ai eu le mi-temps avec la CAF certe mais niveau financier il manque quand même ... Bref si le chômage me verse l'équivalent d'un salaire pendant 2 ans je le prendrais volontier et en fin de droit je retrouve un travail ( car quand on cherche on trouve ! ) pour moi ca serai beaucoup plus simple comme ca ... donc votre reponse n'est pas vraiment une reponse ca m'aide pas!
0