Divorce consentement mutuel

Patou - 15 mars 2015 à 18:28
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 15 mars 2015 à 18:32
Bonjour,
Je suis française et mon mari Italien nous sommes mariés depuis 3 ans et avon s une petite fille de 4 ans. Une vie commune de 11 ans
Notre couple va très mal nous sommes en séparation pour divorce par consentement mutuel a la française .
Nous avons signé une convention de séparation et il m'a donné la garde de notre fille à condition qu'il puisse venir la chercher en France toutes les 6 semaines. J'ai donné mon accord.
J'ai appris en regardant la boîte mail de mon mari qu'il avait une relation très suivie avec une femme depuis 1 an et demie.
Nous devons passer devant le Juge dans 2 semaines.
Pensez vous qu'il soit necessaire que j'informe le juge de cette découverte. Juste pour qu'il saçhe que mon mari n'est pas un petit saint !!!
Mon mari peut il me poursuivre pour avoir regardé sa boîte mail bien que chacun de nous connaissant les codes ?
Je ne demande aucune pension alimentaire juste pour notre fille 300 €
pouvez m'informer
Merci

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
15 mars 2015 à 18:32
Bonjour,

si vous avez fait le choix du divorce par consentement mutuel, il n'est pas utile de faire part au juge de la relation extra-conjugale de votre mari, peu importe au juge qu'il ne soit pas un "petit saint" ou alors il fallait demander le divorce pour faute.

"Mon mari peut il me poursuivre pour avoir regardé sa boîte mail bien que chacun de nous connaissant les codes ? "
je ne sais pas mais comme je vous déconseille de parler de la liaison de votre mais -:)) Ce n'est pas le moment d'envenimer les choses si vous souhaitez que le divorce se termine vite et au mieux.

Cordialement
0