Travaux toiture immeuble

roro - 14 mars 2015 à 17:42
 ais - 18 mars 2015 à 20:13
Bonjour,
Je suis copropriétaire d'un immeuble de 48 copropriétaires; comprenant 4 étages - la toiture du 4eme étage laisse entrevoir des infiltrations aux appartements du dessous. Pourriez vous me dire si l'assurance de notre syndic prendra en charge ces travaux, puisque nous payons une assurance en meme temps que nos charges et que cette -assurance couvre les dommages à l'immeuble, la responsabilité civile de la copropriété - mais notre syndic nous demande près de 100 000 euros à répartir au tantième.Merci de me répondre svp

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
14 mars 2015 à 20:34
Bonsoir,
si l'assurance de notre syndic prendra en charge ces travaux,

Une assurance "assure" contre les désordres survenus inopinément mais en aucun cas ne finance la réparation ayant provoqué le désordre constaté.

Donc vous allez être obligé de mettre la main au portefeuille.....!

Cdlt.
1
Je vous remercie de l'attention apportée à ma demande. Salutations
0
roro > roro
15 mars 2015 à 17:01
Bonjour, pourriez vous me répondre à cette question svp. A savoir une Assemblée Générale s'est reunie le 19 novembre 2014: sur 50 copropriétaires 9 étaient présents avec 21865 tantièmes sur 99929 - le quorum n'étant pas atteint, une autre AG a eu lieu le 22 décembre 2014 avec cette fois-ci 3 présents avec 8702 tantièmes. Je voudrais savoir puisqu'ils ont voté positivement pour les travaux de toiture si la majorité était suffisante. Je me débrouille très mal car trop compliqué et nous n'avons pas quelqu'un qui puisse nous aider. Merci de me répondre. Je vous salue
0
Pourriez vous svp répondre à ma question du 15 mras sur la majorité des tantièmes. merci
0
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745 > roro
18 mars 2015 à 17:32
Bonsoir,

Il faut vous reporter au règlement de copropriété en ce qui concerne les majorités exigées.

Si le quorum n'est pas atteint lors d'une première AG, il y a convocation d'une 2e AG et pour cette AG les règles de majorité ne sont plus les mêmes.
Selon les articles votés, la majorité simple des présents suffit.

Mais vérifiez cela dans votre règlement de copro.
0
En vous remerciant de l'aide apportée. Je vais donc me référer au règlement de copropriété. Bonsoir
0