Jouissance d'un bien
bernandre
-
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, je suis en couple avec un Monsieur qui a une maison.nous aimerions savoir ce qu'il y a a faire pour que j'ai la jouissance de sa maison s'il décède avant moi.pour ne pas me retrouver a la rue.sans déshérité ses enfants.nous ne sommes pas mariés.quels sont les formalités et les honoraires.merci d'avance pour votre réponse.
A voir également:
- Jouissance d'un bien
- Vente d'un bien grevé d'un droit d'usage et d'habitation - Guide
- Je vous prie de bien vouloir agréer - Guide
- Décote succession bien loué - Guide
- Vente d'un bien en indivision fiscalité - Guide
- Comment acheter un bien immobilier en algérie avec de l euro - Forum Immobilier
1 réponse
Bonjour,
si votre compagnon souhaite vous protéger, vous devez :
soit vous marier
soit vous pacser et que votre compagnon fasse un testament vous laissant l'usufruit de la maison, mais il faudra consulter un notaire pour vous aider pour la rédaction afin que le testament soit bien fait, et respecte le fait que votre compagnon ait déjà des enfants.
Cela ne présente pas des frais énormes.
Cordialement
si votre compagnon souhaite vous protéger, vous devez :
soit vous marier
soit vous pacser et que votre compagnon fasse un testament vous laissant l'usufruit de la maison, mais il faudra consulter un notaire pour vous aider pour la rédaction afin que le testament soit bien fait, et respecte le fait que votre compagnon ait déjà des enfants.
Cela ne présente pas des frais énormes.
Cordialement