Débit carte bleue inconnu

Fermé
Ccox78 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2015 - 13 mars 2015 à 04:55
 sylviane719 - 6 mai 2015 à 17:22
Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai un débit étrange sur mon compte et je n'arrive vraiment pas à voir s'il vient bien de moi. J'ai beau y réfléchir, ça ne me dit rien. Je suis désolée si ça n'est pas le bon endroit pour poser cette question, je suis nouvelle sur le site (je sais, mauvaise excuse, déjà entendu 100 fois).

Voilà, alors je vous explique.
J'ai eu un débit sur mon compte hier, datant du 11/03/2015 d'un montant de 20€ mais c'est le débiteur qui me paraît étrange. C'est inscrit CB Oc.com Carte. J'ai regardé sur internet et je n'ai trouvé nul part quelqu'un parlant de ce débiteur et ce nom me paraît étrange, tout autant que la somme de 20€ tout rond. De la plus, j'utilise un logiciel pour gérer mes compte et il a classé cette opération dans "conseils", ce qui me paraît encore plus étrange. Même s'il est vrai que le classement n'est pas toujours exact.

Est-ce que quelqu'un connaît ce débiteur ? Est-il honnête ? Cela vient-il bien de moi ? (Je sais, beaucoup de questions auxquelles je devrais savoir répondre).
Je vous pose la question d'abord car ma banque est toujours très fatigué quand il s'agit de travailler... Mais évidemment, si personne ne peut m'aider je les contacterais pour avoir plus d'informations sur ce débit.

Merci d'avoir lu mon long discours. J'espère que quelqu'un pourra m'aider.

Sur ce, je vous souhaite une très bonne journée/soirée/nuit et merci pour votre aide.


Morgane

3 réponses

Bonjour - je viens de recevoir un débit CB de 20 euros de OC.COM et en cherchant j'ai réalisé qu'il s'agit un prélèvement automatique d'OPEN CLASSROOM (site en ligne où on suit des mooc pour apprendre des cours) ! - il faut en fait stopper sur le site OPEN CLASSROOM le mode de prélèvement automatique pour stoper ces débit CB de 20 euros - je viens de demander un remboursement à Open Classroom pour mon dernier prélèvement et j'attends la réponse - j'ai stoppé le mode "prélèvement automatique" par la même occasion - bonne journée - SB
24
Ccox78 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2015
Modifié par Ccox78 le 6/05/2015 à 11:33
Bonjour,
OK. Merci sylviane719. Effectivement je n'avais pas pensé à OpenClassroom du tout, pourtant ça colle parfaitement ! OC.com avec les initiales et 10€ c'est bien le mintant. C'était pourtant logique !

C'est sympa d'avoir fait passer la réponse et non de l'avoir gardé pour vous comme beaucoup le font. Merci beaucoup !!
Bonne semaine.
Morgane
0
pour info : OC (open classroom) m'a accordé un remboursement total du prélèvement automatique débité de mon compte bancaire CB OC.com , malgré un rappel signalant que l'information était pourtant bien explicite concernant ces fameux prélèvements automatique ! - merci OC.com
0
Eh bien ... c'etait bien cela, merci pour l'eclaircissement de ce mystère (après opposition CB + galère sans CB + remboursement banque !). Pas malin de leur part d'indiquer "OC.COM" sur les relevés CB. Etonnant aussi que, meme après enquete, ma banque ait répondu "OC.COM" comme raison sociale, alors que l'entreprise est enregistree sous "OPENCLASSROOMS". Enfin, est-ce qu'openclassroom vous avez envoyé 1 email prévenant du renouvellement automatique (le minimum surtout après +50% d'inflation) ? Pour ma part je n'avais rien reçu.
0
sylviane719 > fabcap
6 mai 2015 à 17:22
je n'ai pas eu d'avertissement d'OC.com concernant le prochain prélèvement à venir ...... c'est dommage sinon j'aurai résilié avant !
0