Commissions d'intervention

Bubulledu37 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015 - 12 mars 2015 à 19:16
 Komar - 13 mars 2015 à 06:35
Bonjour,
Je suis porteur depuis des dizaines d'années d'une carte bleue VISA INTERNATIONALE à débit différé dont le solde est prélevé en fin de mois de mon compte courant.
J'approvisionne parfois mon compte courant à la même date de valeur que le débit du montant de ma carte bancaire.
Ma banque me prends des frais d'intervention qu'elle annulait quand cela se passait parfois jusqu'à présent. (2 fois)
Cela fait 2 fois en 6 mois que ma banque me prélève 8€ sous le libellé : commission d'intervention sans plus rien vouloir entendre et en m'expliquant que mon compte se trouve à découvert non autorisé, non pas en date de valeur mais en date comptable qui est J-1 du jour de valeur du débit de ma carte bancaire.
Ils viennent de répondre à ma lettre de demande d'information par écrit.
Dois-je accepter ?
Quels sont mes droits ?
Que puis-je faire concrètement ?

1 réponse

Bonjour,

La banque vous laissait une certaine facilité jusqu'à présent, mais elle à décidé de ne plus vous l'accorder (changement de directeur d'agence, de conseiller, ou simplement application pur et dur de la règlementation)

Donc, vous devez en effet soit accepter qu'ils prélèvent des frais d'intervention, soit revoir la méthode de gestion de votre compte. En effet, vous vous retrouvez en découvert non autorisé, et le fait qu'ils acceptent de vous laisser dans celui-ci les mettrai en default si un jour vous veniez à ne pas rembourser ce découvert.

Concrètement, vous pouvez aussi demander un plus grand découvert autorisé pour rester dans les clous à chaque arrivée du débit carte.

Bonne journée !
0