Atteinte à ma vie privée

jonat92 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 11 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2015 - 11 mars 2015 à 21:57
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 11 mars 2015 à 23:07
Bonjour,

En décembre dernier, suite à une dispute importante avec ma meilleur amie j'ai créée une fausse adresse e-mail et je suis venu lui parler en me faisant passer pour une autre personne afin de la draguer gentiment mais sans aucune violence ni vulgarité non plus, d'ailleurs à la fin je lui ai précisé qu'il s'agissait d'une blague et que c'était moi.

Je tiens juste à préciser qu'elle m'a fait des menaces de mort dans le passé, je recevais même des fois des appels de ses amis que je ne connaissais pas afin de me menacer.

Elle a dit qu'elle avait déposé plainte contre x et ensuite plus rien, aucune convocation au commissariat, bref rien.

Hier elle s'est permise d'appeler un membre de ma famille afin de révéler ma sexualité et dire pleins d'autres choses à mon encombre et elle a également appelé mon travail, mon responsable m'a envoyé un message pour me le confirmer et je serai convoquer dans son bureau demain matin dès mon arrivée afin de me justifier, bref ça par en cacahuète.

Elle me menace aussi de se déplacer à mon lieu de travail, je commence sérieusement à angoisser que ça prenne des proportions immenses surtout pour une blague débile, même si elle est de mauvais goût mais quand même...

Dois-je déposer plainte pour atteinte à la vie privée ? Sinon qu'est ce que je risque moi ?

Merci pour votre réponse.
A voir également:

2 réponses

En décembre dernier, suite à une dispute importante avec ma meilleur amie j'ai créée une fausse adresse e-mail et je suis venu lui parler en me faisant passer pour une autre personne afin de la draguer gentiment mais sans aucune violence ni vulgarité non plus, d'ailleurs à la fin je lui ai précisé qu'il s'agissait d'une blague et que c'était moi.

C'est très malin !!! Et on doit vous plaindre maintenant ?!

Cdt
0
jonat92 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 11 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2015
11 mars 2015 à 22:18
Tant qu'il n'y a pas de propos à caractère sexuel ou d'insultes à ma connaissance je ne suis pas en tort.
Je suis parfaitement conscient que c'est de mauvais goût mais il n'y a pas de raison valable pour me nuire autant.
0
Utilisateur anonyme > jonat92 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 11 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2015
11 mars 2015 à 22:22
Qui sème le vent, récolte la tempête !

Bonne nuit.
0
jonat92 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 11 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2015
11 mars 2015 à 22:24
J'aurai souhaité une réponse beaucoup plus détaillée qui aurait pu m'appuyer d'avantage concernant mon problème.

Bonne soirée également
0
Utilisateur anonyme > jonat92 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 11 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2015
Modifié par david.vbs le 11/03/2015 à 22:31
Au mieux, elle t'oublie. Au pire, son copain viendra te mettre les points (poings) sur les "i" .

Je te cite : à angoisser que ça prenne des proportions immenses surtout pour une blague débile, Et tu t'attendais à des bisous ???

Bonne nuit.
0
11 mars 2015 à 22:37
Je ne m'attendais pas des bisous je ne demande pas qu'on me fasse la morale car comme je l'ai précisé, qu'il s'agissait une blague de mauvais goût mais appeler son lieu de travail pour parler de ma vie privée c'est pire à ma connaissance, c'est une attente à ma vie privée et c'est puni par la loi alors que concernant les mails, il n'y avait pas de vulgarités..
0
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 639
11 mars 2015 à 23:07
Bonjour,

Je ne vois pas ce que vient faire une dispute privée sur un lieu de travail !

Je ne comprends pas non plus comment un responsable peut être sensible à des ragots car son rôle est de l'envoyer promener en lui rappelant que c'est un lieu de travail et non le bistrot du coin ou radio bla bla.

Et une soi disant meilleure amie qui aurait fait des menaces de mort ... Je ne connais pas non plus! ... Ou tout du moins comment on peut appeler ça une meilleure amie !!! ... Je n'ose imaginer ce qui ne le serait pas !!!

Quoi qu'il se soit passé, cette personne n'a pas à essayer de te nuire et encore moins au travail.

Il faut rompre complètement toute relation aussi débile et malsaine.
0