Achetre un bien pour mon fils

oulotte Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2015 - 11 mars 2015 à 11:34
roudoudou22 Messages postés 13659 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 11 mars 2015 à 22:36
Bonjour, j'aimerai savoir si on peux acheter un bien immobilier et le mettre directement au nom de notre fils?
Pour être clair, notre fils a 22 ans, il travaille en intérim , et malgré un salaire très correct, les banques refusent un prêt (même avec notre caution!).
Nous nous demandions avec mon époux, si nous pouvions emprunter "à sa place" , il s'agit de 30000 euros, et mettre le bien directement à son nom, lors de l'achat, chez le notaire....ou bien si nous devions acheter ce bien à notre nom, et faire une donation par la suite (dans ce cas aurons nous des frais?, cela ne rentre t-il pas dans les 100000 euros que l'on peux donner à un enfant sans frais de succession?).Par ailleurs, mais là c'est une question concernant la banque, notre fils a-t-il le droit de nous verser très régulièrement (mensuellement) une somme de 400 euros (pour le remboursement du prêt) et durant 10 ou 15 ans? Cela ne sera t-i pas considéré comme des revenus pour nous?
Un grand merci d'avance pour vos réponses...

1 réponse

roudoudou22 Messages postés 13659 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 615
11 mars 2015 à 22:36
mettre le bien directement à son nom, lors de l'achat, chez le notaire....ou bien si nous devions acheter ce bien à notre nom, et faire une donation par la suite

Aucune de ces deux alternatives.

Pourquoi ne donnez vous pas à votre fils chacun 100.000 €. Vous pourriez lui prêter le surplus au moyen d'un prêt que vous feriez enregistrer, aux termes duquel il vous rembourserait une certaine somme chaque mois.
0