Agresser par un clients

Macaria - 10 mars 2015 à 22:49
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 11 mars 2015 à 23:40
Bonjour,

Voilà, je travail pour une société X (pas envie de donner le nom) qui fait des devis gratuit de fenetre chez les particuliers (pouvant amener à une vente).
Les particuliers sont contacté par un service telephonique et confirme le RDV du devis. Mon métier est de me déplacer chez les gens qui prenent RDV avec nous pour leur proposer le devis, jusqu'ici rien de grave ...

Il y a quelque jour, je me suis rendu chez une cliente, j'ai toquer a la porte. La cliente m'a ouvert pour me dire qu'elle ne voulais pas me recevoir, l'histoire aurais pué s'arrêter la mais la cliente m'a agresser physiquement et a tenu desropo limite raciste du genre "vous faites comme ca dans vos banlieue (je suis française, metisse d'une mère fraicaise et d'un père africain et j'ai toujour vécu en pavillon ...) je présise, je ne l'ai ni insulté ni violanté

Mon reflexe a donc été d'appeler la police pour l'agression physique, mais par mon grand étonnement les deux policier m'ont dit que j'ete en taure car je suis rentré dans l'immeuble sans son autorisation.

De plus la dame a montrer un dossier judiciere en procédure avec sois disant notre société (les gendarmes n'avais pas le nom de ma société et de mon côté aucune plainte de cette dame n'est connu de mon entreprise X)

Ma question ete de savoir qu'elle était les recourt que je pouvais faire contre cette dame en sachant que je dispose des écoute téléphonique de sa prise de RDV, et comment des policiers ont-il le droit de ne rien faire pour moi sous prétexte que c'est une femme seul avec un enfant en bas âge ? L'agression physique est la ! Je me suis quand même recut mon sac (contenant une fenetre de démonstration !!!) au niveau de la tête/clavicule ...

2 réponses

salva57 Messages postés 734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2016 197
10 mars 2015 à 23:55
Bonsoir,

Je n'ai pas la réponse à votre question, mais comment avaez vous franchie la porte du hall? C'est elle qui vous a ouvert aprés vous avoir parlé à l'interphone?

Je condamne totalement l'attitude de cette dame et encore plus pour les allusions raciste. Vous ne faites pas un métier facile mais il faut reconnaitre que les gens on en marre d'être harcelé de coup de téléphone à longueur de journée. D'autant que parfois ceux qui prennent ces rendez vous sont particulièrement coriace pour arracher un rendez vous, à un point que nous ne décrochons plus le téléphone lorsque le numéro est masqué ou que l'on ne le connait pas.
Pour moi c'est l'équivalent du Spam dans les messageries. Sa devrait être interdit. Mais on préfére que les gens paye pour être sur une liste rouge ou orange business is business....

Salutations.
0
J'ete dans le hall de l'immeuble, je ne suis pas entrer dans son appartement, mon sac ete à côté de sa porte d'entré. Les personne me donne dans 80% des cas le code d'acces, une dame de l'immeuble ma ouvert la porte pendant que j'appeller ma cliante (pour qu'elle m'ouvre)

De plus je comprend qu'elle puisse être enerver, elle m'aurait jeter à la porte normalement meme en etant énervé, je serais partie sans faire d'histoire ... Mais cela ne justifie pas la violence physique... Je me suis déjà fait jeter par des clients, mais jamais aussi violament !

Je fait mon travail, Certe Ca peut énerver sertain, mais c'est comme ça que je paye mon loyer/ma nouriture/ et mes impot ...
Si elle avais eu un problème y avec mon entreprise, c'est à l'entreprise qu'elle doit s'en prendre, on ne tabasse pas des salarier sous penne d'être "mal luné"
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 611
11 mars 2015 à 00:31
Bonjour,

La cliente vous aurais dit " vous faites comme ça etc ..."

Elle vous reprochait de faire QUOI?

Car elle ne devait pas dire çà en l'air? !

Vous dites qu'elle vous aurait balancé votre sac à la figure.

Elle a fait comment ? ... Il était Où ce sac ?
Chez elle ?

Car elle est bien floue votre explication.
0
Elle me reprochais surment le RDV, elle n'en voulais plus ...
Quand elle m'a dit "vous faites comme Ca dans vos banlieu" elle ete en train de me poussé, sous entendu qu'en banlieu la seul manière de s'exprimer c'est la violence, en associant mon métissage a une population soit disant typique de banlieu
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 611
11 mars 2015 à 20:46
Vous n'avez pas répondu à toutes mes questions ...
0
Une partie de la reponce est sous le commantaire de slava75, le sac ete par terre à côté de moi, moi jeté devant sa porte d'entré
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 611
11 mars 2015 à 23:40
Ok, mais je ne comprends quand même pas comment elle a pu prendre ce sac à vos pieds et vous le jeter à la figure.

J'aurais mieux conçu qu'elle le balance dans l'escalier ou le couloir.

De toutes façons sans blessure ni témoin il n'est pas possible de déposer la moindre plainte.
0