Retrait sans argent

xavierdedouai Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2015 - Modifié par xavierdedouai le 10/03/2015 à 14:20
 Komar - 10 mars 2015 à 15:19
Bonjour à tous,

Voici la situation à laquelle j'ai été confronté récemment : la semaine dernière, j'ai voulu retirer la somme de 40 € dans un DAB du Crédit Agricole, en France.

J'ai donc inséré ma carte, entré mon code, et sélectionné le montant de mon retrait, puis j'ai validé sans demander de reçu.

Là, le distributeur m'informe d'une erreur, et me rend ma carte.

J'y retourne deux heures plus tard, et là, aucun soucis pour retirer 40 €.

Quelle fût ma surprise lorsque trois jours plus tard, je découvrais sur mon relevé de compte d'avoir été débité de deux fois 40 €.

Je précise que je suis client à la Caisse d'Epargne, et que mon contrat m'autorise à 4 retraits gratuits par moi en dehors des distributeurs de la banque. J'étais à mon premier retrait pour ce mois.

Blasé, je ne sais vers qui me tourner. Ai-je une chance de récupérer ces 40 € ? Quelles sont les procédures ?

J'ajoute le détail suivant : le DAB en question n'est pas situé dans une agence du Crédit Agricole.

1 réponse

Bonjour,

Ce distributeur a un numéro "d'immatriculation" : il vous faut le relever, vous présenter dans une agence crédit agricole du coin, et leur notifier l'erreur (si vous avez, en plus, l'heure à laquelle l'opération a eu lieu, c'est encore mieux ! ainsi qu'un ticket éventuellement...)

Cordialement
0