Problème pour accéder a mon garage

Blueoceane Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 - 9 mars 2015 à 22:17
 Blueoceanefao - 11 mars 2015 à 17:31
Bonjour,
Voici mon problème : je suis propriétaire d'une maison avec garage. Ce garage est accolle au mur de l'école/ mairie du village. Face à ma maison et mon garage, il y a un grand trottoir avec bateau pour accès voiture.
Il y a un arrêté municipal qui demande à ce que les voitures ne se garent pas sur les trottoirs.
A chaque entrée et sortie de classe, il y a systématiquement des voitures garées devant mon garage de façon que je ne peux ni sortir ni entrer chez moi sans devoir demander l'autorisation aux gens gares la.
Il y a bien sûr d'autres place pour se garer mais bien plus loin des entrées de l'école (100 ou 200 mètres).
J'ai déjà demande au maire et ses adjoints de faire quelque chose. Rien ni fait ou rien n'est fait!!!
J'ai mis un panneau "stationnement interdit" a la porte de mon garage... Il a été enleve, arrache... Je ne sais pas.
Que puis-je faire pour avoir accès a mon garage??
Quels sont les possibilités???
En attente de vos conseils...

2 réponses

bonjour : A ce moment là, vous avancez votre voiture suffisamment pour que les gens ne puissent pas stationner.

Vous demandez à la mairie de placer deux piquets métalliques qui empêchent de stationner, mais qui protègeront votre passage.

Vous avez aussi la solution de klaxoner à tue tête si rien ne change.
c'est tellement énervant que ça devrait décourager les gens.

Mettez un panneau solidement fixé avec : " sorties fréquentes et urgentes, ne jamais bloquer le passage"

Allez voir le directeur de l'école en lui expliquant la situation et qu'il veuille bien mettre une affiche ou indiquer aux parents qu'on ne peut pas stationner n'importe comment lorsqu'on vient chercher ses enfants.
1
Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 8 187
10 mars 2015 à 08:13
Bonjour Als

Pour ce qui est du directeur d'école, S'il peut rappeler certains parents à faire preuve de civisme, ce qui se passe en dehors de l'enceinte de l'école ne le concerne pas. Tout au plus peut-il faire remonter l'information auprès de la mairie.
0
Blueoceanefao
11 mars 2015 à 17:19
La directrice de l'école n'a absolument aucun pouvoir.
Quand à la mairie (le bâtiment fait école ET mairie), jusqu'à present, ils n'ont rien faits. Pire même, certains conseillers municipaux donnent raison aux parents!!!
0
Blueoceanefao
11 mars 2015 à 17:31
De plus, als, je ne peux pas "avancer ma voiture" pour les empêcher de se garer pour plusieurs raisons :
- ma voiture est soit dans mon garage (et je veux sortir) soit je souhaite entrer dans mon garage. Je ne la laisse jais dehors.
- un arrêté minicipal interdit de stationner sur les trottoirs (que je suis la seule a respecter, a priori...).

Ensuite, klaxonner!!! J'ai déjà fait... Ca sers a rien...

Mettre un panneau : cela a éte fait... Non seulement ils s'en moquent (comme s'il n'y avait rien) mais en plus depuis environ 1 semaine (la dernière fois que je l'ai vu), il a été arrache... Alors qu'il avait éte bien accroché.
Donc on voit la volonté de ces gens!!!
1
dany311 Messages postés 20491 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 6 174
10 mars 2015 à 00:42
bonsoir

je vais être "" l'avocat du diable ""
A chaque entrée et sortie de classe
une entrée de classe çà dure 5 minutes
une sortie de classe çà dure au maximum 10 mn
( attente des sorties des enfants )
vous le faites exprès de sortir votre véhicule à ces moments là
comme je dis toujours
"" tout est urgent ; mais rien ne presse ""

cdlt
-1
Blueoceanefao
10 mars 2015 à 05:28
Je suis d'accord avec vous. Sauf que je prends le train pour aller travailler et que l'Alfred le marge que je prends pour ne pas le rater (environ 10 à 15 min) il m'est déjà arrivee de le rater car les parents se moquent bien que je doivent ou non sortir et discutent (avec l'institut ou d'autres parents).
Idem lors d'un entretien d'embauche, j'avais pris plus de 15 min d'avance pour y aller. Je suis arrivee avec 10 min de retard : sur Paris, cela n'aurait posé aucun problème. En province, cela ne pardonne pas.
De plus, il faut savoir, qu'il y a largement la place, 9 fois sur 10, de se garer à côté de l'entrée. Mais comme cette entrée de garage et 10m plus près de la porte de l'école, c'est la, qu'ils se mettent!!!
0
Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 8 187
10 mars 2015 à 08:11
Bonjour

En effet Dany , tu te fais bien l'avocat du diable parce qu'une entrée/sortie d'école c'est pas 5 à 10 minutes mais ça s'échelonne sur 15 à 20 minutes. Dans la commune où je travaille, je vois des parents s'approcher le plus possible de l'école pour déposer leur enfant (c'est pourtant pas difficile de faire 100 m à pied). S'ils le pouvaient ils entreraient dans la cours avec leurs véhicules !
0
Blueoceanefao > Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024
11 mars 2015 à 17:15
Merci car c'est exactement ce qu'il ce passe... Et les parents se moquent bien de gêner, c'est ca le pire, je trouve!!!
0