Prise en charge de ma nièce pour l'école

sasa94s Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2015 - 8 mars 2015 à 11:43
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 8 mars 2015 à 23:08
bonjours, ma nièce etait sous la tutelle total de son père qui d'aillieurs l'es toujours mais elle ne s'entend pas avec sa belle mère et a fait plusieurs fugues je voudrais savoir si on peut m'aider à faire une lettre pour la changer de collège car elle désire vraiment venir vivre chez moi qui suis la soeur de son papa et l'établissement m'a demander une attestation pour le changement d'école mon frère est d'accord et doit me faire une attestation de changement de domiciliation mais ma question est quelqun pourrait nous donner un exemple de lettre car nous ne savons pas comment la formuler donc si quelqu'un peut nous aidez j'attend avec impatience vos reponse et soyer sur que le papa est tout a fait d'accord du moment que ma nièce reste tranquille et ne fugue plus j'ai meme l'idée de la faire consulter un psycologue vue que sa maman à vraiment décider de l'abandonnée et c'est la rupture de la famille qui l'a rend si triste depuis plus de 7 ans elle est aujourdhui agée de 15 ans quel malheur quant meme elle me dit "tata je suis perdu aide moi" donc je vait faire ce que je peut pour l'aider mais dabors je lui est dit quelle doit continuer ses etudes merci de vos reponse

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
8 mars 2015 à 23:08
Bonsoir
Un modèle de lettre pour l'école ?
Le pere n'a qu'à l'inscrire directement la bas
Mais ceci dit, pourquoi ne pas saisir le JAF ensemble,, d'un commun accord pour faire une délégation parentale à votre profit ?
Ce serait plus simple pour les démarches que vous auriez à faire, vous auriez également la CAF, une pension du pere, sauf si vous n'en voulez pas, bref, vous aurez l'autorité pour faire les choses à la place du papa officiellement sans que personne ne puisse vous le refuser

0