Dommage corporels

Babeth9 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 - 7 mars 2015 à 15:15
Sabah7913 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 30 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2015 - 1 mai 2015 à 17:05
Bonjour,
j'ai été victime d'un accident de la route responsable (le 18/01/20014) qui m'a occasionné les blessures suivantes:deux fractures lombaires, une Burst fracture de L5 avec un trés léger recul du mur postérieur et une fracture L3 du plateau supérieur avec déformation minime et sans atteinte du mur postérieur.
J'ai bénéficié pour la Burst fracture d'une ostéosynthèse L4-S1.Un corset rigide a été confectionné pour traiter la seconde fracture (je l'ai porté 4 mois et demi).
Le 15/01/2015 le mèdecin expert missionné par mon assurance donné les conclusions suivantes:
-souffrances endurées 3/7
-dommage esthétique 1/7
-séquelles justifient l'attribution d'un taux d'atteinte permanente à l'intégrité Physique et Psychique de 5%.
Mon assurance prévoie le versement d'une indemnité qu'à parti de 10% d'invalidité permanente.
Pensez vous que je peux espérer 10% si je conteste les conclusions du mèdecin expert.
En vous remerçiant .

-

1 réponse

Sabah7913 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 30 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2015 4
1 mai 2015 à 17:05
Bonjour,

Le taux de 10 % attribué par votre caisse sociale est basé suivant un référentiel propre aux régimes sociaux.

L'expert a retenu un taux de 5 %, taux établi en droit commun.

Vous pouvez tenter de contester sur ce motif mais il y a peu de chance que cela aboutisse dans la mesure où l'assureur vous doit une indemnité réparatrice en droit commun.

Par contre, je note qu'un chef de préjudice n'a pas retenu alors qu'il semble évident.

Les conclusions sont bien les suivantes:

" Le 15/01/2015 le mèdecin expert missionné par mon assurance donné les conclusions suivantes:
-souffrances endurées 3/7
-dommage esthétique 1/7
-séquelles justifient l'attribution d'un taux d'atteinte permanente à l'intégrité Physique et Psychique de 5%. "

Il n'y a rien d'autres ?

Sachez, également, que votre caisse sociale vous attribue une pension d'invalidité car il s'agit d'un accident trajet/travail - Elle sera versée soit sous forme forfaitaire ( versée en 1 seule fois) ou par rente trimestrielle (versée tous les 3 mois)

Dans les 2 cas, l'indemnité versée sera, automatiquement, déduite de l'offre indemnitaire de l'assureur, exclusivement sur certains postes spécifiques.

Pour plus d'information, n'hésitez.

Cordialement.

Ancienne Inspectrice en Indemnisation Corporelle
0