Facture d'électricité

chardonmarrie Messages postés 122 Statut Membre -  
Energizor Messages postés 32698 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
je ne sais pas si je suis sur le bon forum, mais je pose mon problème quand même

j'ai un petit logement que je loue et cet été mon locataire est parti début octobre et le nouveau est arrivé en janvier, or le syndic vient de me faire parvenir une facture d'électricité à payer pour cette période d'inoccupation, je trouve cela un peu abusif

connaissiez vous ce système, est il légal, quel recours
par avance merci

6 réponses

Energizor Messages postés 32698 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 046

Bonjour,

A quel nom est établie cette facture ?
0
chardonmarrie Messages postés 122 Statut Membre

l'intitulé exact du document est facture de résiliation, elle est à mon nom d'un montant de 1,50 euros, par contre l'autre facture dite d'inoccupation d'un montant de 59 euros c'est l'organisme qui gère mon logement qui m'en a informé mais je n'ai pas vu le destinataire, je dois la recevoir dans quelques jours, mais à mon avis elle sera à mon adresse
0
Energizor Messages postés 32698 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 046

Bonjour,

Qui s'est permis de souscrire un contrat à votre nom auprès d'un fournisseur d'électricité ?

Qui est le fournisseur ?
0

je loue cet appartement depuis plus de 25 ans, et en général c'était le locataire qui payé les factures, mais ce logement à été vide pendant 3 mois et c'est cette période qu'EDF me demande de payer, je vais partir à plus d'informations vers mon syndic et je me permettrai de revenir pour vous tenir au courant
meri
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

Soyons clair : il est normal qu'un propriétaire prenne en charge la consommation d'électricité entre deux locataires, surtout si cette consommation n'est pas négligeable.

ERDF, gestionnaire du réseau de distribution, aurait dû vous facturer cette consommation sans contrat.

Ce qui n'est pas normal, c'est que ce soit EDF qui vous facture cette consommation, comme si vous aviez vous-même souscrit un contrat auprès d'EDF. Sauf si vous aviez donné mandat au syndic pour souscrire un contrat avec EDF à votre place.

Donc :
- je vous conseille de payer cette facture si elle correspond bien aux trois mois de consommation enregistrés par le compteur. Que vous la payiez à EDF ou à ERDF, ça revient au même.
- je vous suggère d'avoir une petite conversation avec le syndic qui s'est apparemment permis de souscrire un contrat de fourniture avec EDF à votre place.
0

comme vous m'aviez conseillé, j'ai pris contact avec le syndic qui m'a donné les explications suivantes :
en fait ce matin la personne me parlez de consommation d'électricité, alors qu'en fait c'était l'abonnement mensuel que paie toute personne, est comme le logement était vide il me revient de régler ces 3 mois d'abonnement à EDF, cela m'étonnait beaucoup que cet organisme me fasse payé une facture de non consommation, simple erreur d'interprétation de la personne du syndic
je vous remercie de toutes vos informations
bonne fin de journée
0

Ben oui, mais si vous n'aviez pas souscrit de contrat, vous n'auriez pas dû payer d'abonnement non plus...
0