Chèques impayés
Eloleila25
Messages postés
1
Statut
Membre
-
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j ai eu de gros problèmes financier en 2013. Je n arrivais pas a payer l assistante maternelle de ma fille (700 euros par mois) et mon loyer (570), je me suis très vite retrouvé endetté avec 3 chèques impayés de mon assistante maternelle et 2 autres de mon propriétaire. Je les ai remboursé comme je pouvais petit a petit et maintenant je souhaiterai sortir des fichiers banque de France. Je n es pas été suffisamment consciencieuse car je n ai pas de trace de ces anciens chèques impayés! Je ne connaissais pas la procédure et aujourd'hui 2 ans apres impossible de les retrouver. Mon assistante maternelle accepte de me faire une attestation sur l honneur mais est ce que se sera suffisant? Je n es pas d autre recours possible pour retrouver la trace de ces chèques (une trace dans leur organisme bancaire) ? Je ne peu pas me permettre de replacer la somme total des chèques rejettés sur mon compte
1 réponse
Soit il faut récupérer les chèques en question auprès des personnes a qui vous les aviez faits
soit en effet une attestation comme quoi le chèque a bien été régularisé directement.
L'attestation doit bien préciser le chèque fait a tel date pour un montant de tant, si possible avec également le numéro de chèque (qui doit pouvoir se retrouver sur votre relevé de compte)
soit en effet une attestation comme quoi le chèque a bien été régularisé directement.
L'attestation doit bien préciser le chèque fait a tel date pour un montant de tant, si possible avec également le numéro de chèque (qui doit pouvoir se retrouver sur votre relevé de compte)