Chèques impayés

Eloleila25 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2015 - Modifié par Eloleila25 le 4/03/2015 à 13:45
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 4 mars 2015 à 14:01
Bonjour, j ai eu de gros problèmes financier en 2013. Je n arrivais pas a payer l assistante maternelle de ma fille (700 euros par mois) et mon loyer (570), je me suis très vite retrouvé endetté avec 3 chèques impayés de mon assistante maternelle et 2 autres de mon propriétaire. Je les ai remboursé comme je pouvais petit a petit et maintenant je souhaiterai sortir des fichiers banque de France. Je n es pas été suffisamment consciencieuse car je n ai pas de trace de ces anciens chèques impayés! Je ne connaissais pas la procédure et aujourd'hui 2 ans apres impossible de les retrouver. Mon assistante maternelle accepte de me faire une attestation sur l honneur mais est ce que se sera suffisant? Je n es pas d autre recours possible pour retrouver la trace de ces chèques (une trace dans leur organisme bancaire) ? Je ne peu pas me permettre de replacer la somme total des chèques rejettés sur mon compte

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 545
4 mars 2015 à 14:01
Soit il faut récupérer les chèques en question auprès des personnes a qui vous les aviez faits
soit en effet une attestation comme quoi le chèque a bien été régularisé directement.
L'attestation doit bien préciser le chèque fait a tel date pour un montant de tant, si possible avec également le numéro de chèque (qui doit pouvoir se retrouver sur votre relevé de compte)
0