Cheque mal endossé
pr1979
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pr1979 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2015 - 5 mars 2015 à 11:55
pr1979 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2015 - 5 mars 2015 à 11:55
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4 mars 2015 à 21:55
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Si la personne qui encaisse le chèque est différente du bénéficiaire indiqué sur le chèque, alors c'est une fraude bancaire qui est un délit. ( prescription : 3 ans) : les chèques en France étant barrés, ne sont pas endossables.
Vous indiquez qu'il n'y a pas de lien entre la personne et le crédit foncier. Si c'est le cas, la personne n'a pas bénéficié de votre paiement. Elle ne vous a pas recontacter pour avoir un autre chèque ? C'est bizarre.
Normalement, lorsque vous avez contacté votre banque pour lui faire part de cette fraude celle-ci aurait du vérifier l'endos, constater l'erreur, vous demander de porter plainte et de faire opposition à ce chèque avec lettre de désistement du bénéficiaire initial. Le tout dans les 60 jours pour pouvoir rejeter le chèque en question.
Le mieux est de vous rapprocher d'une association de consommateur ou des usagers de banque pour éclaircir la situation.
Vous indiquez qu'il n'y a pas de lien entre la personne et le crédit foncier. Si c'est le cas, la personne n'a pas bénéficié de votre paiement. Elle ne vous a pas recontacter pour avoir un autre chèque ? C'est bizarre.
Normalement, lorsque vous avez contacté votre banque pour lui faire part de cette fraude celle-ci aurait du vérifier l'endos, constater l'erreur, vous demander de porter plainte et de faire opposition à ce chèque avec lettre de désistement du bénéficiaire initial. Le tout dans les 60 jours pour pouvoir rejeter le chèque en question.
Le mieux est de vous rapprocher d'une association de consommateur ou des usagers de banque pour éclaircir la situation.
5 mars 2015 à 11:55
La personne a qui je dois ce chèque ne l a en effet pas eu a son credit et me l a réclamé mais etant bloquée par cette situation je lui rembourse au fur et a mesure. Je vais me rapprocher d une association de consommateurs afin de m aider dans mes demarches, dois je dès a present porter plainte et pour quel motif ?