Frais de scolarité impayés

Noumie7 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2015 - 4 mars 2015 à 03:28
 Utilisateur anonyme - 4 mars 2015 à 17:55
Bonsoir,
Je me permets de vous contacter car mon ami a reçu une lettre recommandée l'informant qu'il avait 48h00 pour payer la somme de 1800.00€ si il ne voulait pas être poursuivi. Cette somme représente une partie des frais de scolarité de son école de commerce (qu'il a depuis quitté puisque diplôme obtenu) et qu'il n'a effectivement pas réglé jugeant la scolarité difficilement suivie (école en faillite, rachetée en cours d'année, déménagement, arrêt des cours ...). Quels sont nos recours pour obtenir des délais supplémentaires ou faire valoir la légitimité de ce non-paiement en raison des faits énumérés ci-dessus ? Merci par avance pour votre réponse. Noémie.

1 réponse

Bonjour,

Quelle date de facture ?

Qui réclame ?
0
Noumie7 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2015
4 mars 2015 à 17:13
Bonjour,
La facture date de janvier 2014 et c'est l'école elle-même qui a fait parvenir le courrier.
0
Utilisateur anonyme > Noumie7 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2015
4 mars 2015 à 17:27
et qu'il n'a effectivement pas réglé jugeant la scolarité difficilement suivie (école en faillite, rachetée en cours d'année, déménagement, arrêt des cours ...).

On ne peut se faire justice soi-même si en plus on décroche son diplôme ! C'est une forme de mauvaise foi .

Cordialement
0
Noumie7 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2015
4 mars 2015 à 17:43
Mais on veut payer désormais, seulement, je me demandais quels étaient nos recours pour les délais de paiement ...
0
Utilisateur anonyme > Noumie7 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2015
4 mars 2015 à 17:55
Proposez leur un échéancier sérieux . Ce forum n'a pas vocation à informer les gens sur les moyens de se dispenser de leurs obligations. Ce qui est dû le reste sauf si un juge décide du contraire !

Cordialement
0