Mon nouveau assureur veut me résilier

elisange Messages postés 34 Date d'inscription mardi 3 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2015 - Modifié par elisange le 3/03/2015 à 09:05
Dominique Quali axa Messages postés 346 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2018   - 10 mars 2015 à 14:42
Bonjour,
Jai dû résilier mon ancienne assurance Tiers+ suite à une trop grosse augmentation. Je n'étais donc plus assuré a partir de 00h le 4 février 2015.
Le 04 février au matin je trouve une assurance en ligne "axa" mais cette fois ci je m'assure en tout risque pour le même prix que mon ancienne assurance Thier + avant augmentation. J'appelle l'assurance axa pour que tout soit bien clair on reprend toute la déclaration que j'ai fais en ligne tout est ok elle m'informe que mon assurance débutera le 5 février à 00h.je suis donc sans assurance durant 1 jour.je paie 3 mois davance.la semaine d'après je reçois mon contrat. Tout est ok.je signe et joint toutes les pièces qui me sont demandé. Je commencerais à payer mensuellement à partir d'avril.
Le temps passe et tout va.... Mais voilà que la semaine dernière ( vendredi il me semble) ils me demandent de les rapeller car ils n'ont semble t il toujours pas reçu le contrat et papiers.... Je les rappelle et voilà qu'ils m'annoncent que je dois m'assurer ailleurs car ils ont constaté que je suis resté 48h sans assurance et qu'ils ne peuvent pas de se fait m'assurer et que je dois aller voir une assurance axa au alentour pour établir un nouveau contrat que une fois ça fait je leurs communique les informations du nouveau contrat pour que eux puissent mettre fin au contrat actuelle... Et procéder au remboursement du trop perçu. Qu'ils me laisse un delai de 8 jours.
Le ik c'est que je ne roule pas sur l'or, que s'ils ne me remboursent pas le trop percu je ne pourrais pas a nouveau payer une autre assurance 3 mois d'avance. Et le comble c'est que l'axa qui se trouve non loin de chez moi n'est pas très sympa et il me demande en plus l'ancien historique et celui du nouveau contrat pour pouvoir m'établir un devis.
Donc pour resumer mon nouvel assureur veut me résilier mais a se jour je n'ai toujours rien reçu, ils me donne un delai de 8 jours.ils ne sont pas non plus en mesure de me dire à partir de quand je ne serais donc plus assuré.
Ont ils le droit de faire ainsi?
Par avance merci pour tout informations

4 réponses

Dominique Quali axa Messages postés 346 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2018   174
4 mars 2015 à 10:33
Bonjour Elisange,

Je suis Dominique et je travaille au service Qualité d'AXA France.

Je souhaiterais vous contacter afin d' éclaircir la situation que vous décrivez.

Pour cela, je vous propose de me communiquer vos coordonnées complètes et votre numéro de contrat via la messagerie privée du forum.

Dès réception, je ne manquerai pas de revenir vers vous.

Cordialement,
Dominique R
Qualité AXA France
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elisange Messages postés 34 Date d'inscription mardi 3 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2015
4 mars 2015 à 18:16
Merci beaucoup pour votre intervention quelque en soit l'issus.Merci et bonne journée
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Dominique Quali axa Messages postés 346 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2018   174
9 mars 2015 à 13:44
Bonjour Elisange,

J'ai transmis votre message à la Direction Relations Clientèle qui va se charger de vous contacter pour vous apporter toutes les réponses que vous attendez.

Cordialement,

Dominique R
Qualité AXA France
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Bonjour...
Jai une excelente nouvelle....je ne sais pas si vous êtes en cause ou si c'est le AR ou les 2 mais AXA EN LIGNE m'a recontacté hier et finalement ils me concervent en tant que cliente avec les mêmes conditions, même tarif biensur... !!! Si ça c'est pas beau!!! Ouffff je suis rassurée et contente
Ps pour les personnes qui sont dans la même situation dans lAR j'ai expressément demandé à se qu'ils me fournissent par retour de courrier la vignette même s'ils ont l'intention de résilier car mon contrat est toujours actif mais aussi l'enregistrement ( conversation téléphonique ) du matin même ou j'ai souscrit et payé... ;-)
Bonne chance à vous

Et merci aux intervenants
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Dominique Quali axa Messages postés 346 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2018   174 > elisange
10 mars 2015 à 14:42
Bonjour elisange,

Je suis ravi que votre dossier soit résolu, et vous remercie de votre retour.
Bien cordialement

Dominique R
Qualité AXA France
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Utilisateur anonyme
3 mars 2015 à 09:39
Bonjour,

Elle est un peu tordue votre histoire.
Vous avez quoi comme historique auto? (nombre d'accident etc.) car un assureur qui met autant d'énergie à ne pas vous garder ca parait suspect. On vous explique dans un premier temps qu'ils n'ont pas recu les contrats, ensuite que vous êtes resté 48h sans assurance etc.

Pour le contrat, un coup de fax et c'est fait dans la journée, les originaux vous les renvoyer par LRAR ou vous les déposez en agence... bref rien de bien compliqué.

Sachez juste qu'une résiliation par l'assureur est un boulet que l'on se traine 5ans et qui vous ferme pas mal de porte auprès des assureurs... Beaucoup refusent par principe de vous assurer ou il faut se déplacer en agence pour que le dossier soit étudié au cas par cas.

Il ne semble pas non plus qu'apparaisse ce type de cas :
https://www.ffa-assurance.fr/infos-assures/la-resiliation-du-contrat-assurance-par-assureur?cc=fp_7202#corps5
Pas sur que l'omission ou la fausse déclaration puissent être invoquée, quant au 48h sans assurance... et?
Par contre pourquoi avoir attendu la fin de votre contrat pour en prendre une nouvelle? Pourquoi ne pas l'avoir fait pendant le préavis?

Avez vous recu un recommandé de leur part vous annoncant leur intention de résilier?
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elisange Messages postés 34 Date d'inscription mardi 3 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2015
Modifié par elisange le 4/03/2015 à 12:02
Bonjour,
Oui comme vous je trouve que c'est une histoire de fou...C'est d'ailleurs ce que j'ai répliqué quand j'ai découvert le poteau rose.
J' ai un vandalisme de 2012 et un accident soit disant corporel (il s'était relevé comme une gazelle) de fevrier 2014 bonus malus de 0.75.
A ce jour, pour montrer ma bonne foi et comme AXA EN LIGNE souhaitez je suis allée voir une seconde agence (bien plus sympa) et j'ai fais faire un devis chez une autre agence AXA un VRAI AXA le problème c'est que la cotisation passe de 77€ à 144€ donc forcément j'ai refusé.

Mais tenez vous bien..... Le monsieur SYMPA de la deuxieme agence....
M'a révélé que pour AXA EN LIGNE pratiquent souvent cette méthode.Ils vous acceptent comme client et op op op d'un coup vous ne faites plus affaire et vous refourguent à un VRAI AXA. Le bémol c'est que le prix n'est pas du tout le même!!!

Se même Monsieur de AXA SYMPA à bien constaté que tout est clair, pas de fausse déclaration, pas d'annulation de permis, pas de conduite en ivresse (encore bien moins du fait que je roule et me déplace QUE avec mes 2 Bébés que j'ai 24h/24 7/7), il a meme vu mon CT et résultat (comme quoi se n'est pas une épave.

A se jour la vignette dite provisoire cesse le 05 MARS 2015 et leur fameux délai soit disant à l'amiable tellement ils sont correcte cesse BIZARREMENT le même jour!!!
J'ai fais appel à un service juridique qui me disent que déjà ils sont en tord ne serait ce que pour le fait que je n'ai pas reçu la vignette dite définitive et de leur faire un courrier en AR avec avis de reception pour qu'ils m'écrivent noir sur blanc les raisons de leur décision.A la suite de quoi faudra peut être envisager une poursuite.

Ps... Pourquoi j'ai tant attendu? Parce que j'attendais d'encaisser mon mois et que je n'avais pas de mois de loyer à payer surtout parce qu'il faut payer en moyen 3 mois d'avance, tout comme j'ai dû attendre le 04 Mars pour pouvoir leur envoyer un AR.
De eux à se jour je n'ai strictement rien reçu. D'après eux AXA en ligne les assurance en ligne ne sont pas tenu de procéder comme les assurance en agence. En agissant par téléphone ils m'ont (disent ils) fait une fleur
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elisange Messages postés 34 Date d'inscription mardi 3 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2015
8 mars 2015 à 14:05
Bonjour,
J'ai envoyé un AR comme recommandé....Et à se jour AUCUNE nouvelle.... Ma vignette n'est pas à jour elle a cessé le 05 Mars....Mais es ce que pour autant je suis toujours assuré svp?
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