Permis de construire

Katepepinum Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2015 - 2 mars 2015 à 19:30
 katepepinum - 4 mars 2015 à 17:40
ai-je besoin d'une déclaration préalable pour un couloir de nage de 2 m x 5m (voir moins) hauteur 1m50 enterrée sur le terrain de ma maison en co-propriété située en bord de mer dans la bande des 100 m ?
Merci pour une réponse précise .

1 réponse

Josh Randall Messages postés 26509 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 8 201
2 mars 2015 à 19:43
Bonjour

Si je comprends bien, tu crées un bassin d'environ 10 m², de 1,50 m de profondeur (ou est-ce un bassin ayant un toit d'une hauteur de 1,50 m ?)

Car pour un bassin enterré de 10 m² maxi, il n'y a pas besoin d'autorisation d'urbanisme.
Par contre il faudra une déclaration préalable si ce bassin est couvert d'un toit.

Mais dans un cas comme dans l'autre, cela n'empêche pas d'en respecter le règlement. Donc si la zone est non constructible, le projet n'est pas viable.

Cordialement.
0
il s'agit bien d'un bassin enterré d'une profondeur de 1m50, sans toit à ras le sol, de 10 m2 dans une zone protégée renforcée à moins de 100 m de la plage.
merci pour ta réponse mais je pense qu'il faut que l'on fasse très attention à cause de la loi du littoral ; en même temps normal, c'est bien grâce à cela que certaines de nos côtes sont restées très belles.
Cordialement
0