Problème concessionnaire chauffage sofath alsace

Fermé
adcret Messages postés 4 Statut Membre -  
hornady Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,
cela fait maintenant la troisième saison de chauffe avec un inconfort récurrent dans l'habitation. il s'agit d'une construction neuve avec un bon systeme d'isolation, seulement le poste chauffage n'a pas le rendement attendu. Chauffage par PAC eau/eau de la marque sofath avec ECS surface plancher chauffant environ 170M2.
-Embouage du plancher chauffant au bout d'une saison de chauffe=rincage des couronnes direct par le generateur.
-Regulateur de generateur détruit à la mise en route remplacé par un régutateur reconditionné présentant + de 28000 heures de fonctionnement.
-Shéma hydraulique constructeur en amont de pac non respecté, échangeur spiralé au lieu d'un échangeur à plaque, controleur de débit manquant, termomètres absent (côté nappe). message d'erreur permanent évaporateur.
-court cycle de fonctionnement.
-nombreux pontages elec à l'intérieur du générateur
-consommation excessive la première année avec dilatation des joins de carrelage
la liste peut être encore longue
Bref, au bout d'un an le concessionnaire deigne enfin venir après plusieurs demandes,change des paramétres, cela calme la pac et sa consommation mais inconfort, reprend l'electrotechnique selon le shéma interne et me remet la notice utilisateur, et là encore des surprsise que je souhaite partager.
La maison mère sofath vous répondra que tant vous avez du chauffage tout va bien mais à quel prix?? Le concessionnaire local ne maitrise absolument pas l'aquathermie sans compter que le generateur installé n'est pas celui de la commande pour lequel une étude technique avait faite. Cela s'appelle de la tromperie manifeste.
J'attends vos retours d'expériences avec la société Calitech.

4 réponses

Attention à sofath
 
Bonjour
J'ai eu des problèmes avec SOFATH ,je me suis adresse à la DDPP et à la DDCCRF mais un peut trop tard pour qu'ils engagent une action.Il faut intervenir dans un délai d'un an.La DDPP a enregistrer ma plainte et devait juste faire un contrôle.(devis non effectué avant la réparation,changement de pièces sans contrôle de défectuosité ,non recherche de fuites sur le circuit de gaz,facturation des interventions sans resultat......)
2
Rosier67 Messages postés 2 Statut Membre 1
 
Surtout ne pas signer avec Sofath sav nul , commercial trop professionnel matériel correct mais suivi connaissance technique frise le zéro , consommations électriques explosent aucune reponse ne vous est fournis , nous sommes plusieurs dans ce cas , associons nous c'est la seule solution pour pouvoir avoir une installation qui soit faite dans les règles de l'art . Expertise déjà faite par un expert auprès des tribunaux , mais rien ne bouge on est trimballé entre Valence et STRASBOURG
1
adcret Messages postés 4 Statut Membre
 
j'ai du mal à suivre" commercial trop professionnel"matériel correct!!! quel est le type de matériel installé, quel est le problème alors? Moi, justement ce je que denonce dans ce post c'est la faiblesse du concessionnaire CALITECH dans l'intallation de sa PAC, l'absence de maitrise, mais surtout la duperie et la tromperie derrière des beaux discours. Il faut savoir que le gérant n'est absolument pas du métier plombier-chauffagiste, que cela ne gêne pas sofath pour vendre son matériel et surfer sur les crédits d'impôts des ENR. Mais surtout l'inconfort du chauffage malgrè l'investissement. Il faut savoir que dans l'EST, l'ES réference un certain nombre de prestataires pour l'installation de PAC, je ne savais pas et comme par hasard, CALITECH (SOFATH) n'y est pas.
0
rosier67 > adcret Messages postés 4 Statut Membre
 
Suite a des déboires avec SOFATH via calitech j'ai fait venir un expert des tribunaux via la GMF , le matériel installé dans la PAC est du matériel siemens , mais l'installateur a fait des raccords électriques avec du chatterton , n'a pas délivré et refuse après 3 ans de me remettre la notice d'utilisation et ce malgré AR et appels téléphoniques récurrents , les tuyaux de sorties de la pac ne sont pas isolés , j'ai du le faire a mes frais , aidez moi car je ne sais pas comment faire pour la gmf , ils disent qu'une action de groupes a plus de chances d'aboutir que de se battre seul.
0
adcret Messages postés 4 Statut Membre > rosier67
 
quel est le modéle de la PAC installée? Moi, c'est une terméo 2. La notice utilisateur, je l'ai récupéré au bout de 2 ans, comme par hasard à l'expiration de la garantie Sofath. Maintenant, quel est le résultat de l'expertise sur ton installation? Y a t-il une reception du marché, un facturation conforme au devis? parceque si ce n'est pas le cas ton chantier est toujours en cours et Calitech doit rectifier les erreurs d'installation et se mettre en conformité. Comme je l'ai dit plus haut, je parle de tromperie parceque au final Calitech a installé une PAC que je n'ai pas commandé. Pour mener une action groupé, il faudrait peut être que l'on soit sur les même problèmes. Sofath se lavera les mains, je pense attaquer par la garantie décennale de Calitech. Comme toi, j'ai du aussi investir pour palier à l'inconfort, ajout d'un ballon tampon, d'un Th ambiant pour réguler la PAC mais toujours problème avec l'échangeur de barrage et le régulateur interne d'occasion 28000 heures de fonctionnement.
0
bibiff 57
 
Bonjour,
Installé depuis 2002 le chauffage a fonctionné 9 ans avant d'avoir une fuite de gaz à l'extérieur, réparation effectué à l'extérieur, mise sous pression ok, puis la personne devait revenir pour rebrancher les tuyaux, et là plus personne. La personne a démissionné quelques jours aprés,. 4ans plus tard aprés pulsieurs CENTAINES d'appel téléphonique plusieurs dizaine de mail sont réponse , du coup une personnes dans le village a réussi a avoir quelqu'un au téléphone.A 4 nous avons fait venir calitech pour faire une révision de nos installation, est là surprise mon compresseur HS devis verbale 3000€. Je décide alors de faire appel à un frigoriste du coin, le lendemain sur place il me dit que les tuyaux ne sont plus branchés et que le compresseur tourne a merveille alors PAS DE CHAUFFAGE DEPUIS 4 ANS coté nuit .Rebranchement des tuyaux remise au gaz r404a est hope c'est partie.VRAIMENT DES BRANLEUR CHEZ CALITECH/SOFATH.
Merci a tous de ne JAMAIS prendre la géothermie SOFATH, il y en a plusieurs autre trés bien.
0
Fred > bibiff 57
 
J'ai les mêmes problèmes depuis 12 ans. Fuyez la SOFATH. Pour ceux pour qui c'est trop tard, allez faire un tour sur leur site via Facebook, histoire de laisser quelques messages expliquant votre mécontentement.
0
hornady Messages postés 1 Statut Membre
 
Apparement je ne suis pas le seul a avoir des problemes avec ma pompe Sofath.
Fuite gaz , soft start ( je ne connais pas l'equivalent Francais ) mort , plus d'eau chaude depuis 1 ans etc .....

Le concessionaire a bien evidement ferme , personne chez Sofath ne veut aider malgre de tres nombreux essais.
Ils ont meme ferme les commentaires sur facebook.
Mais c'est pas grave j'ai ouvert une nouvelle page ( pas encore mise a jour) .

https://www.facebook.com/ProblemeSofath-602620503223192/?fref=ts
0
ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 765
 
Bonjour,

J'ai un chauffage par PAC eau glycolée/eau depuis 35 ans, mais pas de la marque Sofath.

Ce qui me semble très étrange est l'embouage du plancher chauffant après 1 seule saison, car dans mon installation, nous l'avons nettoyé au bout de 29 ans et il n'y avait presque rien comme boues.
Je penserais qu'il y a un sérieux problème dans le plancher chauffant.

La dilatation des joints de carrelage semblerait indiquer un plancher chauffant trop chaud ou mal intégré dans la chape.

Ensuite, du point de vue du capteur externe, est-ce bien un capteur à eau ? Ou est-ce le système Sofath à détente directe de gaz ?
-1
adcret Messages postés 4 Statut Membre
 
Bonjour ginto5
je suis sur de l'aquathermie, source nappe phéatique.
je ne suis pas sûr que ce generateur tiendra 35 ans.
Quant au plancher, avec un pente de courbe à 2 il a été en surchauffe, sans protection et en marche accéléré d'où la sur consommation la première année.
0