Problème concessionnaire chauffage sofath alsace

Fermé
adcret Messages postés 4 Date d'inscription lundi 2 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2015 - 2 mars 2015 à 13:55
hornady Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2016 - 3 mars 2016 à 15:45
Bonjour,
cela fait maintenant la troisième saison de chauffe avec un inconfort récurrent dans l'habitation. il s'agit d'une construction neuve avec un bon systeme d'isolation, seulement le poste chauffage n'a pas le rendement attendu. Chauffage par PAC eau/eau de la marque sofath avec ECS surface plancher chauffant environ 170M2.
-Embouage du plancher chauffant au bout d'une saison de chauffe=rincage des couronnes direct par le generateur.
-Regulateur de generateur détruit à la mise en route remplacé par un régutateur reconditionné présentant + de 28000 heures de fonctionnement.
-Shéma hydraulique constructeur en amont de pac non respecté, échangeur spiralé au lieu d'un échangeur à plaque, controleur de débit manquant, termomètres absent (côté nappe). message d'erreur permanent évaporateur.
-court cycle de fonctionnement.
-nombreux pontages elec à l'intérieur du générateur
-consommation excessive la première année avec dilatation des joins de carrelage
la liste peut être encore longue
Bref, au bout d'un an le concessionnaire deigne enfin venir après plusieurs demandes,change des paramétres, cela calme la pac et sa consommation mais inconfort, reprend l'electrotechnique selon le shéma interne et me remet la notice utilisateur, et là encore des surprsise que je souhaite partager.
La maison mère sofath vous répondra que tant vous avez du chauffage tout va bien mais à quel prix?? Le concessionnaire local ne maitrise absolument pas l'aquathermie sans compter que le generateur installé n'est pas celui de la commande pour lequel une étude technique avait faite. Cela s'appelle de la tromperie manifeste.
J'attends vos retours d'expériences avec la société Calitech.

4 réponses

Attention à sofath
25 août 2015 à 09:49
Bonjour
J'ai eu des problèmes avec SOFATH ,je me suis adresse à la DDPP et à la DDCCRF mais un peut trop tard pour qu'ils engagent une action.Il faut intervenir dans un délai d'un an.La DDPP a enregistrer ma plainte et devait juste faire un contrôle.(devis non effectué avant la réparation,changement de pièces sans contrôle de défectuosité ,non recherche de fuites sur le circuit de gaz,facturation des interventions sans resultat......)
2