Dévolution

Résolu
edouardjuliette Messages postés 150 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2020 - 27 févr. 2015 à 14:07
edouardjuliette Messages postés 150 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2020 - 28 févr. 2015 à 10:59
Bonjour,
je demande l'acte de dévolution voici la réponse de mon notaire
< régularisation de l'acte de notoriété en notre étude, dans la mesure où cette attestation est délivrée sur le vu de l'acte de notoriété>
qui peut m'expliquer
merci

4 réponses

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 623
27 févr. 2015 à 16:48
Dans une succession il faut commencer par déterminer les ayant droit du défunt, c'est à dire ses héritiers.

A cette fin le Notaire établi un acte de Notoriété.

Suite à cet acte le Notaire rédige l'attestation de propriété dans la mesure ou il existe des biens immobiliers, cette attestation est translative de propriété au nom des ayant droits du défunt.

Il semble qu'il y ait une erreur dans ce que vous indiquez avoir été écrit par votre Notaire qui devrait peut être se présenter comme suit :

< régularisation de l'attestation de propriété en notre étude, dans la mesure où cette attestation est délivrée sur le vu de l'acte de notoriété>
qui peut m'expliquer
0
edouardjuliette Messages postés 150 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2020 3
27 févr. 2015 à 21:48
non non ce n'est pas une erreur,c'est le coller copier de la phrase
, l'attestation dévolutive vous sera remise par Maître....... le jour de la régularisation de l'acte de notoriété en notre étude, dans la mesure où cette attestation est délivrée sur le vu de l'acte de notoriété.
De plus je suis fille unique comme l'atteste le livret de famille
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 623
27 févr. 2015 à 22:27
La phrase " l'attestation dévolutive vous sera remise par Maître....... le jour de la régularisation de l'acte de notoriété en notre étude, dans la mesure où cette attestation est délivrée sur le vu de l'acte de notoriété"

Ce n'est pas la même chose que ce que vous avez indiqué ci dessous.

"régularisation de l'acte de notoriété en notre étude, dans la mesure où cette attestation est délivrée sur le vu de l'acte de notoriété"

Une portion de phrase n'est pas intelligible par elle même, c'est la raison pour laquelle si on la considère comme u tout, on peut y trouver des incohérences.

La prochaine fois, faites attention à ce que vous écrivez.
0
edouardjuliette Messages postés 150 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2020 3
28 févr. 2015 à 10:59
bonjour
pouvez vous m'expliquer la décomposition
merci
0