Victime d'un malhonete aidez moi svp

gastone38 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 26 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2015 - 26 févr. 2015 à 21:10
gastone38 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 26 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2015 - 27 févr. 2015 à 14:44
Bonjour
Voila ce qui m'arrive, j'ai vécus avec un homme "chacun chez sois quand même"
au bout de quelque disputes celui ci me tient des compte sur l'argent que je lui dois des restos qu'il a payé des cadeaux qu'il ma fait enfin bref je lui devrai 2000euros;;;
De colère je lui ai fait ce soir 4 chèques de 500euros en lui disant que c'était terminé.
Le lendemain il frappe a ma porte s'excuse et me dit avoir mis les cheques au feu qu'il est désolé et blablabla.
Je l'ai excusé nous nous sommes remis ensemble.
Quelque mois plus tard une autre dispute; je m' en vais à nouveau et deux jours plus tard 2 retrait d'un montant de 500 euro sur mon compte en 2 jours
je n'ai absolument pas pensé a lui sur le moment et pensé être victime d'une arnaque.
Mais non c'était bien lui j'ai fait opposition sur les 4 chèques que j'avais fait plusieurs mois avant et que je pensais "brulés" pour moi c'est du vol.
d'abord il na pas apprécié du tout et j'ai reçu des menace par textos puis son cabinet d'avocat ma contacté en me faisant très peur puisque j'avais fait ses chèques j'étais en tort...
J'ai donc repris contact avec lui pour trouver une solution. Après quelque temps il est venu a ma porte avec les chèques déchirés en mille morceau en pleurant blablabla et j'ai encore pardonné (oui j'étais faible a ce moment là et j'avoue très naïve)
en colère et fière je ne voulais pas que les gens crois que jetais une profiteuse comme il a pu le raconter a qui voulais l'entendre Alors comme une idiote j'ai mi un versement en place sur son compte de 50 euro par mois. Au bout d'un certain temps il ma dis "tu peut arrêter de verser les sous sur mon compte si tu veux", j'ai dit "je fini l'année et j'arette".
Hors nous n'avons pas fini l'année ensemble j'ai quand même maintenu le versement pendant un an comme je lavais dit.
C'était de janvier 14 a janvier 15,en juin 14 je lai quitté définitivement.
Nous sommes en février 15 et Monsieur vient de se rendre compte que ce mois ci il na pas touché son versement de ma part. Il m'a envoyé des photos des photocopies des chèques que j'avais fait à l'époque et me menace d'une procédure, voilà.
Désolée c'était un peu long et digne d'un mauvais polard mais es ce que je risque quelque chose. cette histoire est dingue et ça me stress.
Je suis seul avec 3 enfants je touche un smic je me sent pas du tout la force de me lancer dans une procédure.
Perd t'il son temps les chèques étaient daté 2014 ou puis je avoir du soucis a me faire aidez moi svp

2 réponses

Bonjour,

Vous ne devez rien à ce goujat...laissez tomber.
2
gastone38 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 26 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2015
27 févr. 2015 à 14:43
Vous êtes sure?
0
gastone38 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 26 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2015
27 févr. 2015 à 14:44
j'ai lu tous vos poste...
je viens de trouver dans ma boite les photocopies des4 chèques en questions ily en a un qui est daté de sa main 30/08/13 il m'a aussi transmis une photocopie de relevé d'impayé de sa banque qui date de septembre 2013.
Nous sommes en 2015 peut t il encore faire quelque chose contre moi?
HELP
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
26 févr. 2015 à 21:28
Bonsoir
Il ne les a jamais présenter à la banque les chèques ?

0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
27 févr. 2015 à 13:31
Bonjour
Le problème Avoka :) c'est les chèques.
Es ce qu'il les a déja présenter ?
Car en effet, elle n'aurait jamais du rien rembourser, pas un centime, mais hélas, elle a fait les chèques et c'est cela qui est important
Si aucune présentation, qu'il aille voir les orties ailleurs , auquel cas, hélas !
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610 > sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
27 févr. 2015 à 13:36
Ce sont des photocopies car il les a déchirés :
" Après quelque temps il est venu a ma porte avec les chèques déchirés en mille morceau "
0
Avoka > Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019
27 févr. 2015 à 13:39
Bonjour Sophiag et Enka :-)

Sophiag lit ce qu'elle veut lire et non ce qui est écrit.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
27 févr. 2015 à 13:42
Merci Enka
Pouff alors la, si il continue , vous portez plainte pour extorsion de fonds par menaces et qu'il a déjà réussit en prouvant les virement que vous lui faites sans fondement.
Les photocopies, vous direz qu'il a prise votre chéquier , qu'ils contenaient déjà des chèques signés et qu'il les a volé
Informez le que vous allez porter plainte pour ce motif, vous allez voir comme il va vous foutre la paix.
Il faudra qu'il explique pourquoi vous seriez censer lui rembourser de l'argent et la, cela risque d'etre corser car on ne rembourse jamais de cadeaux , c'est du jamais vu
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610 > Avoka
Modifié par Enka1 le 27/02/2015 à 13:44
Heu ! là, je ne suis pas d' accord.

Dans un tel pavé et de plus non aéré, on peut très bien ne pas avoir fait attention à une phrase.

Et c' est ce qui s' est passé.
0