Revoir à la baisse le montant de mes mensualités

amedee-m Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2015 - Modifié par jee pee le 26/02/2015 à 21:05
 Micha1 - 27 févr. 2015 à 12:11
Forum

> Banque et Crédit

> Surendettement


Bonjour,
Je rembourse un plan de surendettement que je règle régulièrement
tous les mois depuis octobre 2012.
Depuis mes revenus et mes dépenses ont changé.
J'ai augmenté la pension à ma première épouse de laquelle je suis divorcé.
Mes impôts ont augmenté ainsi que toutes les charges mensuelles.
J'ai emprunté à mes enfants et j'ai de grosse difficultés à joindre les deux bouts.
Mon épouse durant ces deux dernières a été hospitalisée plusieurs fois:
Cancer, fracture de l'épaule, infarctus du myocarde et opération cardiaque.
Je suis Grand I9nvalide Civil, cancer du nez, prostate, opéré de la cataracte et des deux mains (canaux carpiens) Beaucoup de soins et d'hospitalisations plusieurs médicaments qui ne sont plus remboursés et nous n'avons plus les moyens de nous soigner.
Serait-il possible de revoir à la baisse le montant de mes mensualités de manière à reconstituer un fond de roulement.
Où penser à un moratoire de quelques mois.
Merci par avance
A voir également:

1 réponse

Bonsoir,
Vous avez la possibilité de demander le réajustement de votre plan de surendettement.
Je vous conseille de prendre rendez-vous avec une assistante sociale.
Elle vous aidera dans le montage du dossier.
2
amedee-m Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2015
26 févr. 2015 à 22:40
Merci mille fois merci.
Où trouver cette assistante sociale???
0
Adresse en mairie.
0
amedee-m Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2015 > Micha1
27 févr. 2015 à 11:55
Merci merci
Dernière précision, à qui dois-je faire la demande?
0
À l'assistante sociale, expliquez-lui que vous souhaitez refaire un nouveau dossier, étant donné que votre situation ne correspond plus au montage du premier plan de surendettement.

Le surendetté doit déclarer toute modification de sa situation susceptible d'avoir une incidence sur le bon déroulement du plan de redressement et nécessiterait sa révision.
La suite sur le lien :http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F16982.xhtml
0