Resiliation
rasleboldevous
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
bonjour. J'ai une voiture, je ne m'en sert que quand je rentre en France, une fois par an, elle est stationnée dans mon garage ferme, et bien sur elle est assurée. Je vis en Asie. j'aurais voulu résilier mon contrat assurance-auto. Car je ne pense plus rentrer du tout en France. mais conserver ma voiture. Mon assurance ne veut pas prendre en compte ma demande. voici son argument.
si je vends ma voiture, elle me résilié, si je lui fourni un certificat de vente. ou si je la garde, si la voiture serait volée, faut qu'elle soit assurée ....au cas ou le voleur aurait un accident.....cela me fait bien rigoler...dont je dois payer, garder mon assurance. je ne peut m'en défaire. aidez moi. S.V.P. merci
si je vends ma voiture, elle me résilié, si je lui fourni un certificat de vente. ou si je la garde, si la voiture serait volée, faut qu'elle soit assurée ....au cas ou le voleur aurait un accident.....cela me fait bien rigoler...dont je dois payer, garder mon assurance. je ne peut m'en défaire. aidez moi. S.V.P. merci
A voir également:
- Resiliation
- Résiliation contrat auto-école remboursement - Guide
- Resiliation assurance - Accueil - Droit des assurances
- Frais de résiliation abusif ciel telecom - Forum Consommation
- Motif résiliation contrat crèche - Forum garde d'enfants
- Rupture contrat crèche - Forum CAF
Pas mieux sur le coté légal.
Mais pour ajouter 2 / 3 petites choses,
1) vous pouvez passer en RC ou en assurance garage pour limiter au minimum les frais d'assurance.
2) Vous pouvez résillier à tout moment votre assurance actuelle (si votre contrat a plus d'un an) en apportant la preuve d'une nouvelle assurance
Le 2 et le 1 se rejoignent si votre assureur ne propose pas l'assurance garage... Ca vous laisse la possibilité d'aller voir ailleurs un assureur qui vous fera une proposition financière interessante (de mémoire, l'assurance garage c'est qq 10ène d'euros / An)