Voiture échanger contre occasion
ocemath
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mercredi 25 février 2015
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Modifié par ocemath le 25/02/2015 à 11:24
Utilisateur anonyme - 26 févr. 2015 à 08:38
Utilisateur anonyme - 26 févr. 2015 à 08:38
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1 réponse
Utilisateur anonyme
25 févr. 2015 à 13:43
25 févr. 2015 à 13:43
Bonjour,
Il y avait bien un Controle technique avec cette voiture? Que dit il sur les freins?
Vous avez des garanties lorsque vous faites l'acquisition d'un véhicule chez un professionnel (réduit pour un particulier). Vice caché, conformité et garantie commerciale (si définie dans le contrat).
Vous pouvez sous couvert de la garantie de conformité ou des vices cachés demander
1) une réduction du prix de départ (qui sera estimé sur la valeur argus de chaque véhicule, sous forme de prise en charge des travaux)
2) le remboursement du véhicule.. Si votre ancien véhicule (celui que vous avez échangé) n'est plus en leur pocession, ils vous rembourseront le prix estimé (sur la base de la valeur argus)
Dans un premier temps faites faire un devis par un garagiste (pas un speedy... ils vous diront que ça vient des ceintures de sécurité...) ou un concessionnaire, ensuite demandez au vendeur de prendre en charge la remise en état des freins en leur rappelant qu'en cas de refus vous ferez appel à la garantie contre les vices cachés.
(Les freins ça se répare... Changement des disques et plaquette / vidange du liquide de frein et c'est redevenu comme neuf... la pédale de frein bloquée ou dure, c'est généralement une bulle d'air dans le circuit de freinage qui a été mal vidangé, ou une fuite d'une durite de frein... plus grave déjà, mais sans devis vous ne pouvez pas savoir ce qu'a cette voiture)
Il y avait bien un Controle technique avec cette voiture? Que dit il sur les freins?
Vous avez des garanties lorsque vous faites l'acquisition d'un véhicule chez un professionnel (réduit pour un particulier). Vice caché, conformité et garantie commerciale (si définie dans le contrat).
Vous pouvez sous couvert de la garantie de conformité ou des vices cachés demander
1) une réduction du prix de départ (qui sera estimé sur la valeur argus de chaque véhicule, sous forme de prise en charge des travaux)
2) le remboursement du véhicule.. Si votre ancien véhicule (celui que vous avez échangé) n'est plus en leur pocession, ils vous rembourseront le prix estimé (sur la base de la valeur argus)
Dans un premier temps faites faire un devis par un garagiste (pas un speedy... ils vous diront que ça vient des ceintures de sécurité...) ou un concessionnaire, ensuite demandez au vendeur de prendre en charge la remise en état des freins en leur rappelant qu'en cas de refus vous ferez appel à la garantie contre les vices cachés.
(Les freins ça se répare... Changement des disques et plaquette / vidange du liquide de frein et c'est redevenu comme neuf... la pédale de frein bloquée ou dure, c'est généralement une bulle d'air dans le circuit de freinage qui a été mal vidangé, ou une fuite d'une durite de frein... plus grave déjà, mais sans devis vous ne pouvez pas savoir ce qu'a cette voiture)
25 févr. 2015 à 23:39
Frein de services déséquilibre à l AR
Plaquettes de frein: usure prononcé
détérioration AVG + AVD
Infrastructures, soubassement: corrosion multiples
Moteur : défaut d étanchéité
Boîte : défaut d étanchéité
Canalisations d échappement : détérioration importante AV, AR
Tout à été mis en défaut à corriger sans contre visite.
Quand j'ai montrer sa à mon garagiste il m'a dit il n'ont pas voulu se casser la tête.
Réduction au prix de départ, mais je n'ai pas donner un seul sous pour avoir la voiture, et je regrette bien la mienne maintenant.
Changer les freins oui les plaquettes son à moitié user j'ai voulu les changer mais sachant que je peux encore faire pas mal de km je les garde.
Les disque également je pense qu'il faudrait voir le liquide de frein.
26 févr. 2015 à 08:38
Boîte : défaut d étanchéité
=> Vérifiez régulièrement le niveau d'huile et qu'au sol il n'y ait pas de taches d'huile, défaut d'étanchéité veut dire que le controleur a observer un suintement d'huile (bcp de moteur) mais attention à ce que ça ne se transforme pas en fuite...
Canalisations d échappement : détérioration importante AV, AR
=> Pas top ça non plus... cela veut dire que dans qq centaines de km vous pouvez avoir à changer la ligne d'échappement...
Plaquettes de frein: usure prononcé
détérioration AVG + AVD
=> C'est tout sauf des plaquettes "à moitié usées"
Pour récupérer votre voiture il faudrait un défaut qui soit pris comme vice caché, à la lecture des remarques du CT vous avez eu un descriptif relativement complet de l'état de ce véhicule. Vous pouvez refaire un CT pour argumenter sur l'état réel du véhicule/
Maintenant vous pouvez toujours essayer de voir avec le garage pour récupérrer votre véhicule en pretextant que les freins ne marche plus et que s'il ne vous rende pas votre voiture vous irez voir un juge sous couvert de la garantie de conformité / ou de vice caché, mais je doute que vous ayez gain de cause devant un juge car ce CT montre bien que la voiture avait pas mal de défaut.