Vente particulier à particulier

maxkat Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2015 - 23 févr. 2015 à 20:48
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 24 févr. 2015 à 07:43
Bonjour,
Nous avons vendu notre véhicule à un particulier depuis 8 jours.
Le véhicule comptabilise 250 000km et à 12 ans, le CT est bon et à moins de 6 mois "9 jours" sachant que nous avons du remplacer les freins arrières suite à une contre visite.
Suite à cela, l'acheteur l'a acheté et à entamé 2 heures de route, après son arrivé celui-ci nous a envoyé un SMS nous disant qu'il est bien arrivé.
Après 8jours, l'acheteur nous contact et nous explique que plusieurs problème son apparent, tel que le commodo de plein phare qui ce coupe, biellette de direction HS, et jeu dans la direction mais nous n'avions aucun problème sur le véhicule avant la vente et le CT est ok.
Celui-ci me demande de payé les réparations ou qu'il porterai plainte, que dois-je faire ? je ne pense pas être fautif des problèmes.

Merci à tous et bon courage.

3 réponses

mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 897
23 févr. 2015 à 21:39
Bonjour,

Il a payé combien?

Je pense que à 250.000 Km, vous avez pas du la vendre cher....

DOnc, si on achète une voiture agée, on prend toujours un risque. D'autre part, vous n'êtes pas responsable de comment l'acheteur a traité la voiture. S'il a roulé comme un "callut" (genre facteur pressé sur un chemin viticole...), c'est peut-être normal que soit apparu un "souci".

Bref, vous l'ignorez. Vous avez vendu avec un CT OK. S'il voulait une voiture nickel, il avait qu'à acheter neuf....

A+
0
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 638
23 févr. 2015 à 22:00
Bonsoir,

" Celui-ci me demande de payé les réparations ou qu'il porterai plainte, que dois-je faire ?"

RIEN ! Strictement RIEN !

Vous l' envoyez oralement promener et coupez toute discussion ou contact.

Il essaie de vous impressionner, au cas où çà marcherait !
0
maxkat Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2015
24 févr. 2015 à 07:26
Bonjour,
Je vous remercie de vos réponses, cela nous rasure !
L'acheteur tiens un petit garage dans sa ville et me dit qu'avec les soucis rencontrés, elle n'aurait pas du passer au CT.
Je lui est donc dit de contacté le CT ou directement dans repasser un car tous ce qu'il me dit, rien est apparu au CT donc qui est fautif le CT, le vendeur ou l'acheteur.
0
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 897
24 févr. 2015 à 07:43
Bonjour,

Vous dites: "L'acheteur tiens un petit garage dans sa ville...."

Ben tiens. Comme par hasard. Eh bien il a qu'à faire la réparation gratuitement pour lui-même! Et il peut raconter n'importe quoi! Il désosse votre ex-voiture sans contrôle d'huissier. C'est mort.

S'il conteste le contrôle technique, il a qu'à attaquer le contrôle technique...

A+
0