Abandon et déchéance de l'autorité parentale
moietmonloulou89
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2015
-
23 févr. 2015 à 15:38
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 24 févr. 2015 à 15:36
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 24 févr. 2015 à 15:36
A voir également:
- Différence entre retrait et déchéance de l'autorité parentale
- Retrait de l'autorité parentale conséquences - Guide
- Autorisation parentale - Guide
- Différence salaire brut et net pourcentage - Accueil - Juridique et social
- Différence entre décret et arrêté - Guide
- Différence entre relaxe et acquittement - Guide
3 réponses
déposer plainte au pres du procureur de la république pour menace et voir harcellement si cela se produit souvent où tout simplement changer de numero de téléphone jespère que cela va s'arranger
Ysabe_l
Messages postés
12574
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 novembre 2024
8 623
23 févr. 2015 à 19:48
23 févr. 2015 à 19:48
Bonjour,
Faites une main courante à chaque DVH qu'il n'honore pas. Vous pourrez alors demander au JAF l'annulation de ces droits de visite puisqu'il n'en profite pas. Demander aussi une attestation en ce sens au lieu médiatisé qui vous recevait.
Plus la plainte pour menaces et harcèlement comme vous l'a dit bbyou.
Avec tout ça vous saisissez le JAF et demandez l'arrêt des droits de visite et le retrait de ses droits parentaux puisqu'il se désintéresse totalement de son enfant.
Pour la pension, vous pouvez l'obliger à payer en passant par un huissier, mais dans votre situation si vous pouvez vous en passer ça éviterait d'augmenter les menaces à votre encontre. C'est à vous de voir.
Faites une main courante à chaque DVH qu'il n'honore pas. Vous pourrez alors demander au JAF l'annulation de ces droits de visite puisqu'il n'en profite pas. Demander aussi une attestation en ce sens au lieu médiatisé qui vous recevait.
Plus la plainte pour menaces et harcèlement comme vous l'a dit bbyou.
Avec tout ça vous saisissez le JAF et demandez l'arrêt des droits de visite et le retrait de ses droits parentaux puisqu'il se désintéresse totalement de son enfant.
Pour la pension, vous pouvez l'obliger à payer en passant par un huissier, mais dans votre situation si vous pouvez vous en passer ça éviterait d'augmenter les menaces à votre encontre. C'est à vous de voir.
moietmonloulou89
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2015
24 févr. 2015 à 11:07
24 févr. 2015 à 11:07
cela fait 3 ans qu il n honneur plus ses visites
quand au harcèlement cela se produit tout les 6 7 mois donc irrecevable pour la gendarmerie effectivement
Pour le JAF est il obligatoire de prendre un avocat??? le dossier et la procedure est elle compliquer a faire soit meme??
quand au harcèlement cela se produit tout les 6 7 mois donc irrecevable pour la gendarmerie effectivement
Pour le JAF est il obligatoire de prendre un avocat??? le dossier et la procedure est elle compliquer a faire soit meme??
Ysabe_l
Messages postés
12574
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 novembre 2024
8 623
24 févr. 2015 à 14:56
24 févr. 2015 à 14:56
Bonjour,
Un avocat n'est pas obligatoire mais recommandé. Pour la procédure je ne sais pas n'en ayant jamais fait moi même.
Un avocat n'est pas obligatoire mais recommandé. Pour la procédure je ne sais pas n'en ayant jamais fait moi même.
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 184
24 févr. 2015 à 15:36
24 févr. 2015 à 15:36
Bonjour
C'est compliqué quand on n'y connait rien, c'est simple quand on connait un peu ce monde la.
Donc, un avocat est recommandé malgré tout car il mettra en avant le désintérêt du père pour l'enfant afin d'obtenir l'autorité parentale exclusive.
A ce state, vu la demande, vous ne pouvez pas vous en passer si j'ose dire
C'est compliqué quand on n'y connait rien, c'est simple quand on connait un peu ce monde la.
Donc, un avocat est recommandé malgré tout car il mettra en avant le désintérêt du père pour l'enfant afin d'obtenir l'autorité parentale exclusive.
A ce state, vu la demande, vous ne pouvez pas vous en passer si j'ose dire
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 184
23 févr. 2015 à 20:15
23 févr. 2015 à 20:15
Bonsoir
Comme les visites sont en lieu médiatisé et qu'il ne s 'est plus présenter depuis 3 ans, il serait bon de saisir le JAF pour lui enlever l'autorité parentale.
Concernant le numéro de téléphone, vous avez mal comprise
Vous devez rester joignable par les services (comme l'association qui vous organisait les visites médiatisés) et si vous changez de numéro et heureusement qu'on a le droit, vous avisez ses personnes la
Mais la, ce n'est plus nécessaire
Changez votre numéro, saisissez le JAF pour demander l'autorité parentale exclusive
Prenez un avocat si possible
Comme les visites sont en lieu médiatisé et qu'il ne s 'est plus présenter depuis 3 ans, il serait bon de saisir le JAF pour lui enlever l'autorité parentale.
Concernant le numéro de téléphone, vous avez mal comprise
Vous devez rester joignable par les services (comme l'association qui vous organisait les visites médiatisés) et si vous changez de numéro et heureusement qu'on a le droit, vous avisez ses personnes la
Mais la, ce n'est plus nécessaire
Changez votre numéro, saisissez le JAF pour demander l'autorité parentale exclusive
Prenez un avocat si possible
moietmonloulou89
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2015
24 févr. 2015 à 11:03
24 févr. 2015 à 11:03
merci beaucoup pour vos réponse !!!
Pour le numéro de tel une avocate ma dit qu il n était pas possible de changer car stipuler dans le jugement qu il doit pouvoir joindre son fils a tout moment c est pour cela que je ne lai pas fait
Pour le numéro de tel une avocate ma dit qu il n était pas possible de changer car stipuler dans le jugement qu il doit pouvoir joindre son fils a tout moment c est pour cela que je ne lai pas fait
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 184
24 févr. 2015 à 13:48
24 févr. 2015 à 13:48
Si , vous pouvez le changer à condition de lui notifier par LAR votre nouveau numéro
Vous vous rendez compte si on était obliger de garder le meme opérateur , cela ne s'est jamais vu
La seule condition est de l'avertir, mais vu qu'il fait du chantage, qu'il n'exerce plus son Droit de visite, il est urgent de faire modifier le jugement
Vous vous rendez compte si on était obliger de garder le meme opérateur , cela ne s'est jamais vu
La seule condition est de l'avertir, mais vu qu'il fait du chantage, qu'il n'exerce plus son Droit de visite, il est urgent de faire modifier le jugement
23 févr. 2015 à 19:41