Refus de poste (cdd non signé) suite à ma reconnaissance TH

iethy88 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2015 - 23 févr. 2015 à 10:45
iethy88 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2015 - 23 févr. 2015 à 11:28
bonjour à tous les membres,

Je dois effectuer un courrier avec AR à mon employeur suite à mon refus de poste, effectivement le 2 février dernier je débutais dans une entreprise (aucun contrat n'a été signé...) malheureusement, le 3 février j'ai été convoquée suite à ma reconnaissance de TH, des réflexions m'ont été faites car je ne l'avais pas noté sur mon CV ni ma lettre de motivation, mais je l'avais indiquée à un associé ... d'autre part lors de cet entretien du 3 février les employeurs ont exigé de connaître la raison de cette reconnaissance... et m'ont indiqué que je n'étais pas honnête.
Au bout de 2 jours et demi de travail (poste agréable et collègues très gentils), mes employeurs m'ont fait des réflexions désobligeantes car je ne savais pas prendre en sténo (compétence non demandée sur l'offre d'emploi, mais je l'avais également précisé lors de l'entretien d'embauche... petite précision 1 seul membre du personnel pratiquait la sténo sur 10...)
N'ayant toujours pas signé de contrat de travail en date du 5 et les réflexions sur mon incompétence en sténo persistaient, j'ai demandé un entretien avec les 3 employeurs et leur ai précisé que je ne souhaitais pas accepter le poste.
Je dois leur envoyer un courrier avec AR, pouvez vous svp m'indiquer les choses à préciser dans ce dernier ? (je suis allée me renseigner auprès de la MDPH ainsi que pôle emploi, car je voulais avoir confirmation que je n'avais aucunement fait de faute pour la non précision de cette reconnaissance sur mon CV), de surcroît l'employeur est dans l'illégalité car aucun contrat n'a été régularisé entre les parties... Je n'ai touché à ce jour aucune indemnité pour ces quelques jours de travail.
Merci pour vos réponses
Cordialement
A voir également:

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 723
23 févr. 2015 à 10:55
Bonjour,
si aucun contrat n'a été signé dans les 48 heures, vous etes en CDI sans période d'essai, donc deux solutions :
1 - négocier une Rupture conventionnelle (vous avez droit aux allocations chomage)
2 - vous devez démissionner si RC refusée (vous n'aurez pas durant 4 mois minimum d'allocation chomage.)

Cordialement
0
iethy88 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2015
23 févr. 2015 à 11:28
Merci beaucoup pour votre réponse.
Cordialement
0