Compte commun et chèque "en bois"

PedroPedro2 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 22 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2015 - 23 févr. 2015 à 08:47
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 23 févr. 2015 à 09:04
Bonjour,

Je vais lancer une requête pour divorcer dans les jours prochains. Ma femme va sans doute refuser et nous allons devoir nous séparer 2 ans en attendant le jugement de divorce. Ma question concerne notre compte commun : je ne vais plus l'utiliser ; ma femme n'a pas de revenu ; si elle émet des chèques "en bois", je suis solidaire de ses dettes... Que faire alors ? Puis-je la forcer à fermer notre compte ? Avant ou après notre divorce ? Dois-je faire une requête pour cela ? Sinon, en cas de chèque effectif sans provision, que faire ???

Merci d'avance pour votre éclaircissement.

1 réponse

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
23 févr. 2015 à 09:04
Bonjour,

Pour divorcer, il faut un avocat, alors, commencez par en voir un. Et il vous renseignera sur tout.

Quant aux comptes communs, bien évidemment, tant qu' ils sont communs, les deux en sont responsables.

Dans ce cas, il faut se désolidariser des comptes communs.

Mais n' oubliez pas que tant que vous êtes marié, vous lui devez un droit de secours, et une contribution aux charges du ménage, surtout si elle n' a aucun revenu ! !

On ne se débarrasse pas comme çà de son conjoint, comme on jetterait une vieille chaussette !
0