Cdd consécutifs

blindermick Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2015 - 21 févr. 2015 à 19:23
caroledu92 Messages postés 14830 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2025 - 22 févr. 2015 à 11:22
Bonjour à vous tous,

je travail dans une société de transport et j'ai signé 5 contrats avec motifs différents 2x2 semaines et 3x1 semaine puis
7 contrats avec motif: absent pour raison de santé. 7x2 semaines.
là mon patron me dit que la société ne peut plus signé de contrat parceque j'en ai trop. En m informant sur le site prud'homme, j'apprends, je site:

le renouvellement du contrat initial par des avenants calqués
sur les arrêts maladies successifs ou bien la signature à chaque arrêt maladie d'un nouveau
contrat calqué sur la prolongation de l'arrêt maladie : dans ce cas on parle de contrats
successifs ayant le même objet qui est le remplacement du salarié malade. Dans ces deux cas
le remplacement va durer toute la durée du fait générateur . En cas de maladie grave, un
cancer par exemple, cela peut durer plusieurs années sans ouvrir le moindre droit à embauche
définitive à la personne qui fait le remplacement.

Je me suis énormément investi pour satisfaire à toutes ses exigences et je ne m'attendais pas à ça.

Ma question: est ce que mon (ex) patron m'a menti?
Je sais que la personne ne revient pas, as t-il le droit de ne plus me faire signer de contrat sur ce genre de motifs (mensonger si j'ai bien compris)?

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14830 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2025 4 623
22 févr. 2015 à 11:22
Bonjour

Si l'employeur ne "veut plus de vous", c'est son droit.
0