Tombé en panne apres 15km

Djpiou Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 20 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2015 - Modifié par Djpiou le 20/02/2015 à 22:57
Djpiou Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 20 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2015 - 21 févr. 2015 à 11:06
Bonjour,
Voici mon probleme
Il y a 2 semaines j'ai acheté un vehicule à un particulier. Controle technique ok malgrés un jeu important au niveau de la direction.
Faute de temps, je n'ai pas pu utiliser la voiture tout de suite.
Apres 2 semaines, la carte grise cest faite, et mon assureur m'appelle pour me dire que la voiture assuré et qu'il m'envoi les papiers par la poste.
Je decide donc de faire un tour, mais 15km plus loin, la boite saute et impossible de passer les rapports !!
J'appelle mon garagiste, qui vient et qui constate que c'est soit l'ambrayage, soit la boite de transfert (Cest un 4x4). Il me dit que j'ai un mois pour faire constater qu'il y a vis caché !
De plus, il m'affirme qu'elle n'aurai jamais dû passer le controle technique vu le jeu de la direction !
Autre chose, je suis persuader qu'elle a plus de km qu'indiqué car il y a des signes qui ne trompent pas, comme l'aiguille du compteur qui tremble à basse vitesse.....
J'ai appelé le Proprietaire qui n'a pas decroché alors j'ai laissé un message en lui disant que je voulais qu'il récupère sa voiture et qu'il me rembourse. Sinon je porte plainte pour vis caché !

Pouvez-vous me rassurer sur mes droits... ? Que me conseillez-vous ?
S'il vous plaît !!!!

Merci beaucoup.

3 réponses

Bonjour;

On ne porte pas plainte pour ça..on peut éventuellement assigner devant un tribunal..mais, sans aucune garantie.

Le vendeur ayant respecté les modalités de vente.
0
Djpiou Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 20 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2015
21 févr. 2015 à 00:17
Merci pour votre reponse.
Donc d'après vous je n'aurai pas gain de cause ???
Ne s'agit-il pas de vis cachés ???
0
Cherchez la définition de vice caché.
0
Djpiou Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 20 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2015
21 févr. 2015 à 11:06
ah...... :-))
J'ai deja cherché sur internet la définition de vice caché.
J'aurai aimé savoir la procédure à suivre pour soit annuler la vente, soit faire participer le vendeur aux frais de réparations.

Bon pas grave... Merci quand même ;-)
0