Comment pouvoir avoir un duplicata de carte grise perdue

podium80 Messages postés 3 Statut Membre -  
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Suite à l'acquisition d'une caravane d'occasion, le vendeur ne peut pas me fournir la carte grise, puisque elle est perdue...que dois je faire pour obtenir un duplicata?? a savoir que le propriétaire est décédé.....

1 réponse

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 704

Bonjour,

c'est tout de même au vendeur de faire le nécessaire, qui est-il par rapport au propriétaire décédé, un héritier ?

Attention à ne pas vous mettre dans une situation inextricable, après c'est souvent trop tard !!

Pas les documents indispensables = pas de vente.

Cordialement
0
TOTO

ou.... pas de carte grise = pas d'achat.
0
podium80 Messages postés 3 Statut Membre

Merci,
en fait, cette caravane est située sur un terrain, récemment vendu à un particulier, qui est garagiste, et qui cherche à débarrasser ce dit terrain, pour y mettre une construction....J'ai 35 km à faire pour la ramener chez moi, ensuite, elle ne bougera plus de son emplacement, on m'a dit qu'avec un tracteur agricole, c'était sans risques??? Qu'en pensez vous?
Merci de votre attention.
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 704

Risque faible probablement, c'est à vous de voir.

Mais vous vous trouvez acheter un véhicule dont l'origine n'est pas claire.

Bonne journée
0
podium80 Messages postés 3 Statut Membre > doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Merci doris 33,
Je partage votre point de vue....cette caravane (10 mètres de long, 2essieux, prix d'achat...300 euros, en forme de mobilhome, est destinée à servir de salle de réunion pour l'association que je suis entrain de créer, n'ayant à ce jour pas de moyens financier, vu son état, je pense avoir fait une bonne affaire.....Je pense minimiser les risques en la rapatriant pour les petites routes de campagne...
Je vous remercie pour vos conseils,
Podium80
0

Je ne suis pas sûre de vous suivre, certes vous faites une bonne affaire financière à ce jour! Mais quid des héritiers et réels propriétaires !

Vous aurez acheté en toute connaissance de cause et en plus elle va accueillir du public.

Personnellement je estime que vous couvrez-les sérieux risques ! !
0