Mon père a une deuxième vie/Belgique
Résolu
Umit2109
Messages postés
12
Statut
Membre
-
Ysabe_l Messages postés 11943 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Ysabe_l Messages postés 11943 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Salut ,
Je voudrais savoir une chose mon père a une maîtresse qui a 3 enfant avec sa maîtresse mais mon père et toujours Marier avec ma mère que nous sommes 3 frère et 1 soeur mon père a 4 maison si mon père meurt/ou divorce avec ma mère nous allons recevoir combien de maison ? Nous allons avoir tout les 4 maisons si mon pere meurt ou divorce avec ma mère ou les 4 maisons vont se partager ? Si oui a combien
merci de votre compréhension
Je voudrais savoir une chose mon père a une maîtresse qui a 3 enfant avec sa maîtresse mais mon père et toujours Marier avec ma mère que nous sommes 3 frère et 1 soeur mon père a 4 maison si mon père meurt/ou divorce avec ma mère nous allons recevoir combien de maison ? Nous allons avoir tout les 4 maisons si mon pere meurt ou divorce avec ma mère ou les 4 maisons vont se partager ? Si oui a combien
merci de votre compréhension
4 réponses
-
Bonsoir,
c'est bien plus complexe que ça ...
faut savoir qui a acheté ces maisons ?
-
Bonjour
Comme je vous ai dit c'est plus complexe que ça.
En cas de décès c'est une procédure différente du cas de divorce; et il faut savoir si il y eu un contrat de mariage, un testament ou autre ...
le plus simple est de poser la question à vos parents ce qui est délicat.
-
Bonjour,
Votre père a reconnu ces enfants ?
Votre père ou/ou votre mère ont-ils fait un testament ?
Quelle est la part de chacun sur les maisons ?-
-
-
Bonjour,
Alors pour la Belgique je ne sais pas avec certitude mais si vous étiez en France cela se passerait comme ça.
La succession de votre maman serait partagé entre ses 4 enfants.
La succession de votre papa serait partagée entre ses 7 enfants.
Donc si par hasard ils venaient à décéder en même temps vous auriez :
1/4 des 50% de votre maman + 1/7 des 50% de votre papa.
Soit 1/8 de la part de votre maman et 1/14 de la part de votre papa.
Soit un total de 22/112 donc 11/61ème des 4 maisons.
Mais comme il est peu probable qu'ils décèdent en même temps il peut y avoir donation entre eux. Il peut aussi y avoir un testament modifiant les parts de chacun dans la limite de la part réservataire. -
-
-
-
Bonjour,
Rappelons que l'affaire semble se passer en Belgique où le droit de succession est bien différent du droit français.
Cordialement