Culpabilité et questionnement
lilirose92250
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2015
-
20 févr. 2015 à 23:41
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 24 août 2015 à 19:34
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 24 août 2015 à 19:34
8 réponses
Enka1
Messages postés
16100
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
4 640
Modifié par Enka1 le 21/02/2015 à 11:14
Modifié par Enka1 le 21/02/2015 à 11:14
Bonjour,
" il purge 6 mois ferme, je culpabilise "
C' est on ne peut plus ridicule et mal venu !
vous inversez les rôles, si quelqu' un doit ou devrait culpabiliser, c' est
lui ! ... mais il est trop taré pour çà !
je ne sais quoi faire car pour moi il est malade mais il va être sevré !?
Sans vouloir être ni critique, ni méchante, il n' y a pas que lui qui est malade ! ... Vous aussi ! ... Car il faut l' être psychiquement pour rester avec çà et de plus culpabiliser et se poser encore des questions sur un éventuel sort et vie commune possible !
que faire ?
Vous barrer vite fait, et aller voir un psy pour vous aider à vous en sortir mentalement.
Je suis sans doute un peu " brute de décoffrage " dans ma manière de
m' exprimer, mais parfois une bonne remise en place peut aussi aider à voir plus clair et à se bouger le popotin !
Entre chien et loup ... Attention au loup ....
" il purge 6 mois ferme, je culpabilise "
C' est on ne peut plus ridicule et mal venu !
vous inversez les rôles, si quelqu' un doit ou devrait culpabiliser, c' est
lui ! ... mais il est trop taré pour çà !
je ne sais quoi faire car pour moi il est malade mais il va être sevré !?
Sans vouloir être ni critique, ni méchante, il n' y a pas que lui qui est malade ! ... Vous aussi ! ... Car il faut l' être psychiquement pour rester avec çà et de plus culpabiliser et se poser encore des questions sur un éventuel sort et vie commune possible !
que faire ?
Vous barrer vite fait, et aller voir un psy pour vous aider à vous en sortir mentalement.
Je suis sans doute un peu " brute de décoffrage " dans ma manière de
m' exprimer, mais parfois une bonne remise en place peut aussi aider à voir plus clair et à se bouger le popotin !
Entre chien et loup ... Attention au loup ....
Oualalavim
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2015
1
21 févr. 2015 à 04:24
21 févr. 2015 à 04:24
Pars loin et vite ! Tu ne mérite sans doute pas ça et lui ne te mérite certainement pas. Profite de son incarcération pour faire une nouvelle vie et le rompre définitivement le contact.
Il va recommencer, c'est classique. J'ai déjà connu ça dans ma famille et ça ne s'arrêtera pas tant que tu ne te sépare pas définitivement de lui.
La seule chose que tu puisse faire c'est de l'abandonner. Car le seul moyen de changer qqn dans ces conditions dont le dialogue est épuisé c'est un événement brutal.
Il se drogue?
J'espère que vous n'avez pas d'enfant.
Bon courage et bonne continuation.
Il va recommencer, c'est classique. J'ai déjà connu ça dans ma famille et ça ne s'arrêtera pas tant que tu ne te sépare pas définitivement de lui.
La seule chose que tu puisse faire c'est de l'abandonner. Car le seul moyen de changer qqn dans ces conditions dont le dialogue est épuisé c'est un événement brutal.
Il se drogue?
J'espère que vous n'avez pas d'enfant.
Bon courage et bonne continuation.
lilirose92250
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2015
21 févr. 2015 à 08:55
21 févr. 2015 à 08:55
tout d'abord merci de ta réponse, ça fait chaud au coeur,
(il ne se drogue pas et on a pas d'enfant et je bosse, ouf!)
au fond de moi, je sais que ta réponse est la bonne; j'ai même commencé à mettre tout les papiers et papiers et prélèvements à mon nom...
Mon coeur est déchiré et ma tête dans le brouillard, personne ne pense à moi depuis cette incarcération, tous les regards et attentions vont vers lui.
(il ne se drogue pas et on a pas d'enfant et je bosse, ouf!)
au fond de moi, je sais que ta réponse est la bonne; j'ai même commencé à mettre tout les papiers et papiers et prélèvements à mon nom...
Mon coeur est déchiré et ma tête dans le brouillard, personne ne pense à moi depuis cette incarcération, tous les regards et attentions vont vers lui.
Oualalavim
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2015
1
>
lilirose92250
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2015
21 févr. 2015 à 13:50
21 févr. 2015 à 13:50
De rien c'est toujours un plaisir d'aider une personne.
La balle est dans votre camp, on veut bien vous aider mais il faut être intransigeante. N'oubliez pas aussi de changer tout ce que vous avez en commun et pas seulement d'enlever son nom.
Comme la banque, si vous avez un compte joint enlever le et changer de banque pour ne plus avoir peur de le recroiser.
Changer la serrure de votre appartement ou même déménager. Et déclarer vous seule résidente comme ça si il revient à la charge il n'aura pas le droit de rentrer "chez lui".
Changer de médecin traitant si vous avez le même pour encore une fois ne plus avoir risquer de le croiser.
En gros changer tout, même vos "amis" parce que apparemment ils n'ont pas l'aire d'être votre coté. A part si vous avez omis des détails...
La balle est dans votre camp, on veut bien vous aider mais il faut être intransigeante. N'oubliez pas aussi de changer tout ce que vous avez en commun et pas seulement d'enlever son nom.
Comme la banque, si vous avez un compte joint enlever le et changer de banque pour ne plus avoir peur de le recroiser.
Changer la serrure de votre appartement ou même déménager. Et déclarer vous seule résidente comme ça si il revient à la charge il n'aura pas le droit de rentrer "chez lui".
Changer de médecin traitant si vous avez le même pour encore une fois ne plus avoir risquer de le croiser.
En gros changer tout, même vos "amis" parce que apparemment ils n'ont pas l'aire d'être votre coté. A part si vous avez omis des détails...
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 197
21 févr. 2015 à 14:01
21 févr. 2015 à 14:01
Mais qu'es ce qu'il est bien ce Oualalavim
+10
+10
Enka1
Messages postés
16100
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
4 640
>
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
21 févr. 2015 à 14:07
21 févr. 2015 à 14:07
Un bémol ... On ne sait pas à quel nom est le bail ... Alors ........
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 197
21 févr. 2015 à 14:11
21 févr. 2015 à 14:11
AH oui, alors, le bail est à vos deux noms ou vous seul ou lui seul ?
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 197
21 févr. 2015 à 10:56
21 févr. 2015 à 10:56
Bonjour
Il vous a violé, il vous a battu, vous n'êtes pas sa thérapeute et vous n'avez pas le rôle de le réparer, de le guérir car votre position ne le permet pas.
Vous ne serez que son défouloir puisque lui meme n'a pas compris qu'il a un problème et si il le comprend un jour, alors, il entreprendra des démarches pour se faire aider car PERSONNE ne peut le forcer à se soigner. (vous comprise)
Vous l'avez échappé belle, vous pourriez etre sous terre aujourd'hui, donc,ne jouez pas avec le feu.
Suivez les bons conseils de Oualavim, il faut rompre tout contact avec lui, mais aussi faire un travail sur vous pour comprendre POURQUOI vous êtes attirée par ce genre d'individu ?
C'est comme si vous alliez vers les personnes qui ont des souffrances en pensant que vous pourrez les aidés à les en sortir, surement pour réparer une blessure d'"enfance, familiale (je ne vire pas en psycho, mais il est utile de vous poser la question pour ne plus reproduire le meme schéma
Bon courage
Il vous a violé, il vous a battu, vous n'êtes pas sa thérapeute et vous n'avez pas le rôle de le réparer, de le guérir car votre position ne le permet pas.
Vous ne serez que son défouloir puisque lui meme n'a pas compris qu'il a un problème et si il le comprend un jour, alors, il entreprendra des démarches pour se faire aider car PERSONNE ne peut le forcer à se soigner. (vous comprise)
Vous l'avez échappé belle, vous pourriez etre sous terre aujourd'hui, donc,ne jouez pas avec le feu.
Suivez les bons conseils de Oualavim, il faut rompre tout contact avec lui, mais aussi faire un travail sur vous pour comprendre POURQUOI vous êtes attirée par ce genre d'individu ?
C'est comme si vous alliez vers les personnes qui ont des souffrances en pensant que vous pourrez les aidés à les en sortir, surement pour réparer une blessure d'"enfance, familiale (je ne vire pas en psycho, mais il est utile de vous poser la question pour ne plus reproduire le meme schéma
Bon courage
lilirose92250
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2015
21 févr. 2015 à 11:02
21 févr. 2015 à 11:02
merci pour votre réponse,
le mécanisme est enclenché dans ma tête .. il est vrai ce serai stupide de ne pas couper les ponds mais la tête s'attache à son bourreau...
je tiens le bon bout et je ne reculerais pas
merci lili
le mécanisme est enclenché dans ma tête .. il est vrai ce serai stupide de ne pas couper les ponds mais la tête s'attache à son bourreau...
je tiens le bon bout et je ne reculerais pas
merci lili
lekabilien
Messages postés
21294
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
439
21 févr. 2015 à 14:50
21 févr. 2015 à 14:50
Bonjour a toutes et a tous.
Remuer quelqu'un pour qu'il se réveil est parfois nécessaire.
Bravo a Enka1 , je soutiens totalement
Bonne journée.
Remuer quelqu'un pour qu'il se réveil est parfois nécessaire.
Bravo a Enka1 , je soutiens totalement
Bonne journée.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
lekabilien
Messages postés
21294
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
439
21 févr. 2015 à 19:52
Vous êtes toute et tous formidables sur ce forum. Personnellement je redécouvre la valeur humaine, simple, pure.
Merci a touts et a tous.
Merci a touts et a tous.
Oualalavim
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2015
1
21 févr. 2015 à 15:29
21 févr. 2015 à 15:29
J'ajouterais aussi que si vous avez une protection juridique utilisez la, si vous l'avez souscrit avant l'incident elle peut être d'une grande aide.
Vous pouvez toujours la souscrire maintenant au près de votre banque, pour environ 5€ par mois, vous bénéficierez de nombreux avantages comme des conseils illimités sur vos droits et moyen d'action et vous couvrir jusqu'à 16K€ par litige. Moi c'est ce que j'ai quand on voit le prix d'une simple consultation chez un avocat.
Vous avez aussi des associations pour les femmes ou même des organismes de l'État qui peuvent vous aider et vous conseiller.
Si vous n'avez pas les moyens ou le temps pour déménager vous pouvez toujours vivre chez votre mère en attendant que ça se tasse pour que vous repreniez le contrôle de votre vie.
Et le plus important ne déprimez pas. Profitez du fait qu'il soit là où il soit pour sortir, penser à autre chose et savoir qui peut vous soutenir moralement et physiquement.
Aussi un autre point important. Prenez des photos de vos hématomes si vous en avez et consultez un gynéco pour prouver qu'il y a eu des rapports forcés. Car si une femme ne veut pas le faire et que l'homme la force, le corps doit obligatoirement laisser des preuves.
Vous pouvez toujours la souscrire maintenant au près de votre banque, pour environ 5€ par mois, vous bénéficierez de nombreux avantages comme des conseils illimités sur vos droits et moyen d'action et vous couvrir jusqu'à 16K€ par litige. Moi c'est ce que j'ai quand on voit le prix d'une simple consultation chez un avocat.
Vous avez aussi des associations pour les femmes ou même des organismes de l'État qui peuvent vous aider et vous conseiller.
Si vous n'avez pas les moyens ou le temps pour déménager vous pouvez toujours vivre chez votre mère en attendant que ça se tasse pour que vous repreniez le contrôle de votre vie.
Et le plus important ne déprimez pas. Profitez du fait qu'il soit là où il soit pour sortir, penser à autre chose et savoir qui peut vous soutenir moralement et physiquement.
Aussi un autre point important. Prenez des photos de vos hématomes si vous en avez et consultez un gynéco pour prouver qu'il y a eu des rapports forcés. Car si une femme ne veut pas le faire et que l'homme la force, le corps doit obligatoirement laisser des preuves.
lilirose92250
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2015
21 févr. 2015 à 16:07
21 févr. 2015 à 16:07
c'est noté : g tellement de choses à faire :::) merci
Oualalavim
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2015
1
21 févr. 2015 à 19:36
21 févr. 2015 à 19:36
De rien :) En effet vous avez beaucoup de chose à faire et votre topic aidera certainement d'autres personnes dans votre cas qui n'ont pas le courage de dévoiler leurs problèmes sur la toile même si cela reste anonyme.
Je vous promets que vous y parviendrez. Le bout du tunnel est certes loin mais j'espère que nous avons assez éclairci celui ci pour que vous puissiez avancer sans tomber sur(dans?) une embûche. On dit souvent que les bonnes choses ont une fin mais les mauvaise aussi. Après cette mauvaise passe vous en sortirez plus forte et fière de vous.
Faite une check list des choses que vous devez changer que ce soit matériel, psychologique... et réalisez les une à une et ne pas oublier votre objectif.
Si vous avez d'autre question n'hésitez surtout pas et pensez à relire le topic au cas où vous auriez oublié un passage.
Encore une fois : Ne vous remettez jamais avec lui. Le tempérament d'un individu ne change jamais. Ne vous dites pas que votre cas est différent. Malheureusement vous n'êtes pas la première ni la dernière.
Bon courage.
Je vous promets que vous y parviendrez. Le bout du tunnel est certes loin mais j'espère que nous avons assez éclairci celui ci pour que vous puissiez avancer sans tomber sur(dans?) une embûche. On dit souvent que les bonnes choses ont une fin mais les mauvaise aussi. Après cette mauvaise passe vous en sortirez plus forte et fière de vous.
Faite une check list des choses que vous devez changer que ce soit matériel, psychologique... et réalisez les une à une et ne pas oublier votre objectif.
Si vous avez d'autre question n'hésitez surtout pas et pensez à relire le topic au cas où vous auriez oublié un passage.
Encore une fois : Ne vous remettez jamais avec lui. Le tempérament d'un individu ne change jamais. Ne vous dites pas que votre cas est différent. Malheureusement vous n'êtes pas la première ni la dernière.
Bon courage.
Enka1
Messages postés
16100
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
4 640
>
Oualalavim
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2015
21 févr. 2015 à 19:38
21 févr. 2015 à 19:38
C' est tout plein de bon sens tout çà :)
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 197
21 févr. 2015 à 19:44
21 févr. 2015 à 19:44
oui, c'est vrai.
Oualalavim
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2015
1
A 22 ans faut bien avoir un minimum de bon sens ^^
Oualalavim
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2015
1
14 août 2015 à 05:37
14 août 2015 à 05:37
Bonjour @lilirose92250,
Nous entamons le 6ème mois.
Je voudrais savoir ce que vous avez fais pour vous sortir de votre galère?
Cordialement.
Nous entamons le 6ème mois.
Je voudrais savoir ce que vous avez fais pour vous sortir de votre galère?
Cordialement.
lilirose92250
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2015
24 août 2015 à 14:52
24 août 2015 à 14:52
Bonjour à tous et toutes !
voilà une semaine qu'il est "parti" je l'ai mi devant le fait accompli en lui disant ses 4 verité avec un ultimatum s'il ne se fesait pas soigner m'a remenacé de me planter dans le mur lui est repondu qu'il pouvait et lui est tenu tête ! que si il fesait ça c'etait 10 mois ferme pour lui !
je suis en train de changer le bail et faire reparer la porte qu'il a fracturé en 2 .....
et surtout changé la canon.
Lili
voilà une semaine qu'il est "parti" je l'ai mi devant le fait accompli en lui disant ses 4 verité avec un ultimatum s'il ne se fesait pas soigner m'a remenacé de me planter dans le mur lui est repondu qu'il pouvait et lui est tenu tête ! que si il fesait ça c'etait 10 mois ferme pour lui !
je suis en train de changer le bail et faire reparer la porte qu'il a fracturé en 2 .....
et surtout changé la canon.
Lili
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 197
24 août 2015 à 19:34
24 août 2015 à 19:34
Bonjour
Enfin: Ne changez pas de position
courage
Enfin: Ne changez pas de position
courage
21 févr. 2015 à 11:18
merci pour vos conseils avisés, je me reconstruis d'heure en heure certaines plus constructives que d'autres!
merci
21 févr. 2015 à 11:21
Des hommes qui sont bien et gentils, çà existe.
Vous avez la chance de ne pas avoir d' enfant avec cet abominable individu, alors regardez droit devant et avancez.
Tous mes souhaits que vous vous en sortiez, mais vous verrez, vous y arriverez.
21 févr. 2015 à 11:24
En effet, Elle peut paraître dure, mais derrière se cache un coeur gros comme cela et elle ne cherche que votre bien en étant brusque dans les termes
Bon courage
21 févr. 2015 à 11:28
Effectivement la richesse humaine se trouve dans toutes les formes d' expression, du moment qu' elles ont comme but, la bienveillance ;)
21 févr. 2015 à 11:31
j'étais déjà "passé" sur ce blog , mais n'avais jamais osée y écrire vos réflexions me vont droit au coeur et me font réfléchir.
merci encore, je pense y revenir pour donner de bonnes nouvelles!
lili