Frais d'agence - location

annelo1501 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2015 - 19 févr. 2015 à 16:09
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 - 19 févr. 2015 à 16:54
Bonjour,
j'ai emménagé il y a bientôt 1an dans un appartement pour lequel j'ai payé des frais d'agence (1 loyer environ)
je suis étonnée aujourd'hui de n'avoir strictement aucun contact avec cette agence : c'est la propriétaire qui m'a fait visité l'appartement. J'ai envoyé mon dossier à l'agence (la propriétaire en copie), la remise des clés et l'état des lieux ont été fait avec les 2, j'ai donné 1 chèque à l'agence pour les frais, 2 chèques (loyer+caution) à ma propriétaire. Je n'ai jamais plus été en contact avec l'agence : mes loyer sont payés directement sur le compte perso de ma propriétaire, j'ai eu des soucis de plomberie et de chauffage, je suis passée directement par elle également et elle vient de m'envoyer des quittances de loyer à son nom, écriture manuscrite ...
Je me pose la question de savoir si je ne me suis pas un peu faite avoir ... qu'en pensez-vous ? Je louais précédemment un appartement via agence, je n'ai jamais été en contact avec le propriétaire en 4 ans ...
Pouvez-vous me dire si c'est normal ? Merci d'avance

1 réponse

relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 3 349
19 févr. 2015 à 16:54
bonjour
cela est normal .l'agence a été chargée par le propriétaire uniquement de rechercher un locataire ( vous avez payé votre part pour cela)
Le rôle de l'agence s'arrête là la gestion du bien est assurée par le propriétaire .
Dans votre location précédente l'agence assurait également la gestion du logement c'est pour cela que vous n'aviez pas de contacts avec le propriétaire.
0