Bourse CROUS

Arkaryn Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2015 - 18 févr. 2015 à 10:46
doris33 Messages postés 43415 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 15 septembre 2024 - 18 févr. 2015 à 10:51
Bonjour, voici mon problème, je suis étudiant depuis cette année à l'université, je suis boursier mais aille reçu tardivement les bourses en raison d'une orientation tardive et d'un dossier réalisé après la date limite.
Lors des partiels du premier semestre je n'ai pas pu me rendre à 2 examens, je suis donc déficient dans ces matière et comprend entièrement la problématique cependant je ne pouvais vraiment pas m'y rendre, non pas pour raison médical ce qui me laisse sans excuse.
D'autre personnes dans mon cas ont dèja reçu un mail du CROUS les prévenant de la suspension de leur bourses d'études et moi non, ceci s'expliquant par le fait que j'ai été contraint de m'inscrire à la fac en non boursier touchant celle-ci seulement après.
Ma question est donc de savoir si dès lors que je vais donner les papiers me déclarant boursier à la fac (nouvellement reçu) je subirais la suspension?
Je précise que je n'aime pas berner le système et que j'accèpte parfaitement les conséquence cependant si cela s'ajoute d'un remboursement je vais etre financièrement très très mal.

1 réponse

doris33 Messages postés 43415 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 15 septembre 2024 16 569
18 févr. 2015 à 10:51
Bonjour,

il est plus que probable qu'à un moment ou un autre, le CROUS s'aperçoive de vos "défaillances" avec les conséquences qui en découleront.

Mais vous ne pourrez avoir une réponse sûre sur le forum, seul l'avenir vous dira ce qu'il en est.

Cordialement
0